79) LRAR et attente

78bis ) Malfaçons, Mensonges et Déception (suite)
80) Lettre ouverte à Mr Tur

LRAR et attente

LRAR et attente

Dans l’attente

 

Plus de 10 jours se sont écoulés depuis notre rendez-vous chantier avec le Responsable du centre technique TOP DUO, nous attendons donc la suite.

Entre temps, nous recevons de nombreux témoignages d’autres victimes de AST Groupe qui nous laissent sans voix. Beaucoup nous parlent de leur envie de créer un blog, mais leurs connaissances informatiques limitées, les bloquent.

L’idée de créer une rubrique « TEMOIGNAGE«  nous vient à l’idée.

Suite à la publication de cette page, nous recevons quelques témoignages que nous publierons. Ces victimes de AST sont désireuses d’apporter leur témoignage afin d’être entendues mais aussi pour mettre en garde les personnes voulant se lancer dans un projet de construction. Et ce, quel que soit le constructeur.

 

Envoi d’une lettre recommandée AR

 

Le 21 janvier 2019, toujours en attente des nouvelles de TOP DUO Ast, nous décidons d’adresser une LRAR directement à M.Tur, PDG de AST Groupe (copie au garant). Ce dernier nous avait dit de ne pas hésiter à le contacter en cas de problème

A cette lettre, nous joignons une copie :

  • de 2  précédentes lettres recommandées adressées au siège social de AST Groupe et qui reprennent l’ensemble des malfaçons et la détérioration de notre terrain,

 

  • d’un email que nous avions adressé au Responsable du centre technique et dans lesquels nous avons énumérés ses réponses à nos questions, données lors de notre rendez-vous Chantier « appel de fond achèvement des murs ». 

 

  • d’un CD d’illustration des malfaçons,

 

  • et du compte rendu de notre rendez-vous chantier avec le Responsable du centre technique. 

 

 

Enfin des nouvelles ! 

Le 2 février 2019, nous recevons une lettre recommandée de TOP DUO AST , datée du 28 janvier 2019, dont voici le contenu.

 

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier du 21 février 2019 et qui fait suite à celui du 9 novembre 2018, pour lequel M. ****(=Le Responsable du centre technique) s’est déjà entretenu téléphoniquement avec vous ainsi que sur le chantier en date du

9 janvier 2019

« Sachez que nous avons bien pris en note les différents points que vous trouvez litigieux, et sur lesquelles nous ne manquerons pas de vous faire un retour détaillé, point par point, dans les prochaines semaines. »

 

  • Certes, il s’est entretenu avec nous par téléphone,  mais il ne nous a pas répondu  pour autant. De même, sur le terrain des explications nous ont été données mais il a refusé de signer le compte rendu qui reprenait ses propos. Tout comme la Direction de Top duo AST Groupe, qui n’a pas contresigné ce compte rendu.  Devons nous vraiment nous contenter des réponses orales qui nous ont été faîtes.

 

  • Attendre plusieurs semaines? il n’y a pas de dates précises? combien de temps encore? attendre pourquoi?

    Même si nous savons que la communication n’est pas une qualité chez TOP DUO Ast Groupe, nous nous attendions à recevoir une lettre plus concrète.

 

Il va falloir que nous nous armions de patience, encore et encore!

 

Que c’est long!

 

  • J+ 41,  après notre rendez-vous chantier avec le Responsable du centre technique de TOP DUO,
  • J+17 après avoir reçu la LRAR de AST Groupe, nous demandant de patienter,

Nous sommes toujours en attente. 

Le 19 février 2019, nous adressons à AST Groupe,  une lettre de mise en demeure de reprendre les travaux sous 15 jours.

 

 

Combien de temps prendra, TOP DUO AST Groupe, pour répondre à notre lettre ?

 

 

 

 

78bis ) Malfaçons, Mensonges et Déception (suite)
80) Lettre ouverte à Mr Tur

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.