38) C’est parti pour de bon?

37) Renvoi de tous les documents
39) Le terrassement et les fondations

commencement travaux top duo.jpg

Le 4 décembre 2017, nous recevons l’appel de notre conducteur de travaux et du terrassier qui nous informent du commencement des travaux dès le lendemain. Nous avons du mal à y croire!

Le 5 décembre 2017, nous décidons de nous rendre sur le terrain pour vérifier leurs dires. SURPRISE !!! Il n’y avait personne pas une once de travaux ! Par contre une pelleteuse était garée sur le terrain. C’est plutôt bon signe.

commencement des travaux

Le 6 décembre 2017, nous décidons de contacter par téléphone ( à 13h) le terrassier du constructeur afin de savoir si le chantier a commencé. Malheureusement, nous sommes dirigés vers sa messagerie et lui demandons de nous contacter pour nous informer du commencement des travaux. Il attendra 18h15 pour nous dire que le terrassement à commencé, que les terres ont été évacuées mais qu’il en reste encore  beaucoup.  Selon lui, il  faut trouver une solution d’urgence. Nous sommes mécontents car nous voulions être présents pour constater le volume réel de terre évacuée. En même temps c’est sans surprise, nous nous attendions à ce qu’il agisse ainsi car il n’en est pas à son premier coup. Effectivement, il n’a pas très bonne réputation et ses pratiques sont dénoncées sur divers forums. Nous pourrons apporter notre témoignage à notre tour.

Nous lui demandons combien de camions ont été remplis. Il nous répond 6 puis 9 lorsque son collègue lui souffle ce deuxième chiffre. Il nous explique que si nous lui envoyons un email lui donnant l’ordre d’évacuer le reste, soit 80m3, il peut faire l’évacuation dès 7h demain matin pour 1000€. Nous lui expliquons que nous ne souhaitons pas dépasser notre budget. Pour lui il faut agir vite car les fondations seront coulées ce vendredi (soit dans 3 jours).

Nous appelons notre conducteur de travaux pour lui expliquer la situation. Ce dernier ne peut malheureusement pas nous venir en aide car même s’il s’agit de son terrassier, cette prestation est à notre charge. Nous l’informons des pratiques de son terrassier et lui avouons ne pas être surpris au regard de tous les mauvais témoignages à son encontre. Nous ne comptons pas en rester là…

Ce même jour, à 19h, nous décidons de nous rendre sur le terrain avec nos enfants; il y  a école demain mais ce n’est pas grave, nous n’avons pas le choix de toute façon.  Nous constatons que seul la moitié de l’implantation a été décapée, qu’il y a des mottes de terres aux 3 coins du terrain. Nous ne voyons donc pas comment 9 camions de 16T ont pu évacuer 144m3 de terre (selon le terrassier). Comment ont-ils donc procédé? Nous prenons des photos dans tous les sens…ça pourrait bien nous servir.

Cliquez sur le diapo pour faire défiler les images plus rapidement

 

37) Renvoi de tous les documents
39) Le terrassement et les fondations

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog