Choix de la cuisine

25) Signature acte notarié
26) l'Ordre de Service

cuisine KOZIKAZA

Plan que nous avons réalisé avec KOZIKAZA

 

L’ordre de service avançant à grand pas nous voilà à la recherche de notre future cuisine.

Après avoir passé en revue les options pour la maison et les frais annexes, il est maintenant venu le temps de choisir sa cuisine en fonction de ce qu’il reste dans le budget. Avant de nous lancer, nous avons réalisé différents aménagements à l’aide de :

 

KOZIKAZA

 

 et

 

 HOMEBYME

 

 

 

Alors pour commencer nous avons banni les gros cuisinistes car il était certain que leurs tarifs ne nous correspondaient pas. Puis nous avons cherché les bons plans sur différents sites discount. Les prix étaient plus qu’attractifs mais le problème c’est que nous ne pouvions juger de la qualité du mobilier. Nous nous sommes donc rabattu sur diverses enseignes telles que IKEA, LEROY MERLIN, CONFORAMA, BRICO DEPOT, ECOCUISINE.

 


Ikéa : Nous faisons le tour des cuisines exposées, la qualité et les tarifs d’exposition semblent corrects. Après avoir patienté longuement, nous sommes invités à faire une simulation nous-même à l’espace Internet IKEA . Nous nous attendions à être reçu par un conseiller; Si nous avions su, nous aurions fait le plan depuis notre domicile. Bref, nous nous rendons vite compte que le prix augmente considérablement. Notre cuisine personnalisée nous revient plus chère que les grandes cuisines exposées et surtout contenant plus de meubles de rangement .

 

Leroy Merlin : Suite au rendez-vous pris par téléphone, nous nous rendons au magasin. Les cuisines exposées nous plaisent et sont plus qu’abordables. Le point négatif est qu’elles semblent de mauvaises qualités. Est-ce le fait qu’elles soient mal montées ou est-ce réellement un problème de qualité ? Le conseiller établit avec nous une simulation de notre cuisine. Nous ne sommes pas convaincu ni par le prix ni par la qualité.

 

Conforama : Suite à la réception d’un prospectus nous nous sommes rendu au magasin afin de juger de la qualité du mobilier. Nous sommes déçus et ne tentons même pas une simulation. Même la cuisinière de notre fille semble plus solide!

 

Brico dépôt : Nous étions tombés sur un post illustrés de photos, d’une forumeuse qui avait acheté sa cuisine chez Brico dépôt pour 3200€ (électro+plan de travail inclus). Effectivement, nous avons simulé notre configuration rêvée de cuisine, avec la liste des prix de cette enseigne, nous sommes arrivés à un total de 3800 euros tout compris. La qualité du mobilier semblait correcte mais le fait d’avoir une cuisine en kit à monter soi-même nous freine un peu. Nous décidons de continuer nos recherches.

 

Ecocuisine : En allant chez Conforama, nous tombons par hasard sur cette enseigne. Nous décidons d’y entrer et faire le tour des cuisines exposées. Au premier abord, nous pensions que le prix était excessifs au regard de la beauté et de la qualité des cuisines. Nous demandons tout de même à rencontrer un conseiller afin de faire une simulation. Ce dernier est à notre écoute et nous invite à choisir le plan de travail, le style des poignées…On s’ voit déjà!

Le résultat final nous correspond tout à fait ainsi que le prix d’ailleurs 3000 €

cuisine construire-avec-top-duo.fr

Plan réalisée par notre cuisiniste ECOCUISINE

 

Contre le mur :

1 colonne four et micro-onde avec 2 portes( coulissantes et simples)

1 meuble haut 90cm (sur réfrigérateur)

1 meuble bas coulissant 30cm (range-épices)

1 vaisseliers de 2 tiroirs coulissantes 90cm+ 1 tiroirs range couverts (avec accessoires)

1 meuble bas 3 rangées 30cm

plan cuisine mesure

Sous l’ilot , double rangée de meubles :

  • 1 meuble bas 60/60cm (lave-vaisselle)
  • 1 meuble bas 60/60cm (poubelle)
  • 1 meuble bas de 60/40cm (côté salle à manger)
  • 1 meuble bas de 60/40cm (côté salle à manger)

 

+ Les cadeaux :

  • 1 hotte
  • 1 robinet extensible (douchette)
  • 1 évier Franke noir

 

Compris dans le prix : le plan de travail sur mesure (îlots : 2.40m/1m + 1.50m/0.65cm ) , les fonds de tiroirs et placard avec revêtement anti-dérapant,  la livraison

A notre charge la pose (mobilier livrés pré-montés), l’ électroménager.

 

Le mobilier est de bonne qualité (fabriqué et assemblé en Allemagne). Nous ne souhaitons pas signer dans la précipitation et décidons de prendre le temps de la réflexion.

Nous reviendrons quelques semaines plus tard pour confirmer notre choix et laissé un chèque d’acompte. Le cuisiniste, nous adressera, le soir même, les plans techniques que nous avons transmis au Technicien bureau d’étude de TOP DUO lors de l’Ordre de service.


CONSEIL : Avant de faire le tour des enseignes, n’hésitez pas à réaliser un plan type de ce que vous souhaitez , avec les logiciels gratuits tels que KOZIKAZA, HOMEBYME ou directement sur le site des cuisinistes.

Comme le CCMI, ne signez rien dans la précipitation même si le commercial vous dit que vous risquez de passer à côté d’une super promo. Dîtes vous que si vous loupez celle-là, il y en aura d’autres.

Aussi, il est préférable de trouver SA cuisine avant l’O.S . Cela permettra de bien positionner les arrivées d’eau (frigo américain + évier) ainsi que les prises.

 

25) Signature acte notarié
26) l'Ordre de Service

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog