Le 24 mars 2019, nous recevons le compte rendu de la réunion terrain qui s’est tenue le 8 mars 2019, en présence du Directeur Technique de AST groupe et de leur expert.
Le contenu de la lettre
Ast groupe nous informe que notre principal interlocuteur technique, est désormais, l’expert qu’ils ont missionné pour le suivi de notre chantier.
Ce dernier remplace donc le Responsable du centre technique (+ conducteur de travaux), car il ne fait plus parti de la société TOP DUO AST groupe.
C’est cette personne qui nous malmène depuis le début de notre projet. Entre minimisation des malfaçons, lacunes en connaissances techniques et lettres mensongères, ce n’est pas une grande perte !
* Le Compte rendu *
« Ne devraient pas faire l’objet de reprise? », « diligenté pour vous? »
Nous restons sur nos positions ! Les fondations ne sont pas conformes en tout points et nous continuerons à nous battre pour être entendus! D’ailleurs, l’étude de sol, le rapport de notre expert et nos photos attestent de la véracité de nos propos.
En voilà de bonnes décisions.
- La remise en place des terres doit se faire sur l’intégralité du terrain puisque leur terrassier l’a saccagé sur toute sa superficie . Nous nous battrons pour que AST groupe nous rendent notre terrain tel qu’il l’était.
- Quant à l’écran sous toiture il nous est dû. Nous avions bien expliqué à la commerciale TOP DUO AST Groupe que nous voulions un écran sous toiture également au niveau du garage, au cas où nous souhaiterions l’aménager autrement, dans le futur. D’ailleurs nous avions payé une plus value pour cela.
Nous savons à quoi servent les fourreaux et quels en sont les codes couleurs. AST Groupe ne nous apprends rien à ce sujet.
Pour rappel, lorsque nous avons fait remarquer au Responsable du Centre Technique TOP DUO AST Groupe qu’il manquait des gaines jaunes et bleues, celui-ci nous avait affirmé qu’elles seraient rajoutées à la gaine rouge à partir de l’extérieur de la maison. Nous étions outrés!! |
Points abordés et non mentionnés
Etrangement, 2 points abordés lors de notre réunion chantier, ne sont pas mentionnées dans cette lettre AST groupe.
Comme à son habitude, AST Groupe tient des propos oraux qui ne sont pas assumés, d’où l’absence d’écrits.
- Faire appel à notre expert : Le Directeur technique AST Groupe nous avait demandé de contacter notre expert pour qu’il se mette en accord avec le leur, sur les dispositions à adopter vis-à-vis de notre maison.
- Protocole d’accord : Le Directeur Technique AST a prétendu que nous allions nous poser autour d’une table et discuter des différents points. Que nous allions tout mettre à plat et coucher nos demandes sur papier, sur un protocole d’accord. Dans cette lettre, il n’en est rien! Tiens donc!
Nous prenons donc en compte, uniquement ce qui est écrit dans cette lettre.
CONSEIL : Nous le vous répéterons jamais assez : « Ne croyez que ce que vous voyez ! »
Depuis le début de notre projet nous avons entendu beaucoup de belles paroles, de belles promesses, qui n’ont pas été tenues.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le contenu d’une lettre reçue de votre constructeur, pensez à la contester en lui adressant, en retour, une LRAR.