30) Coup de gueule contre notre constructeur

29) Etude de sol "COMPLEMENTAIRE"
31) Réponses à nos emails et finalisation de notre dossier

crier

 

Jusque là, nous avons été bien gentils et patients mais là ça en est trop : ces silences, ces réponses tardives (jusqu’à 8 mois pour un simple courrier), ces erreurs qui nous font perdre un temps fou et surtout cette impression que notre constructeur repousse constamment l’échéance de commencement des travaux nous agacent.

 

Conversation téléphonique

Le 20 octobre 2017, durant une énième conversation téléphonique avec le Responsable du centre technique,  nous lui faisons part de notre mécontentement quant à la gestion de notre dossier.  Nous lui répétons que nous  ne souhaitons pas prendre en charge l’étude de sol dîte « complémentaires » . Voyant que nous restions sur notre position, il  change de sujet et nous dit que si nous estimons « que son équipe ne fait pas son travail, qu’elle freine l’avancée de notre dossier, qu’elle est incompétente », etc, etc. (Or nous n’avons jamais tenu de tels propos)…«que nous avions qu’à…. « Un instant !» Je lui demande de répéter sa phrase pour que mon compagnon puisse écouter ce qu’il a dire.

Suspicieux, il nous a tout de suite dit que nous pouvions l’enregistrer, car il n’a rien à cacher. Comme si nous allions nous rabaisser à ça. Et après il viendra dire que c’est nous qui sommes paranos!

 

(Suite conversation)

  • « qu’à quoi? ».
  • « Qu’à faire un choix ! »
  • « C’est à dire ? Qu’est-ce que vous sous-entendez par là? »
  • « Eh bien…….vous,…. pouvez rompre le contrat et chercher un autre constructeur».
  • « Ah ! nous comprenons mieux pourquoi vous repoussez le commencement des travaux maintenant, en fait vous espérez que l’ont rompt le contrat !
  • « Mais pas du tout, vous interpréter tout à l’envers. Et puis arrêtez de dire que nous faisons traîner les choses parce que normalement l’OS se fait en 1 fois et vous l’avez faîtes en 2 fois. »
  • « Oui et alors, vous voulez dire que c’est de notre faute ? »
  • « Je n ‘ai pas dit ça, vous déformez mes propos » Il faut dire qu’il ne cesse de nous reprocher d’avoir fait 2 OS. Ce n’est ni de la faute du Technicien ni de la nôtre. Un OS ne peut se faire en ½ journée à moins de choisir un modèle de base sans options.
  • « Nous ne vous ferons pas ce plaisir, Monsieur , nous nous sommes donnés à fond dans ce projet. Nous avons effectué toutes les démarches que vous étiez censés faire d’ailleurs ; de l’élaboration du plan , aux démarches administratives. Nous croyons en notre projet. Par contre, si vous n’y croyais pas, faîtes nous un écrit en nous indiquant les raisons».
  • « Mais j’y crois, madame, on va aller jusqu’au bout, ça ne sert à rien de polémiquer » ça nous rappelle les paroles de notre 1ère commerciale qui nous a laissé tomber
  • « eh bien nous vous demandons de faire le nécessaire, parce que ça devient pesant d’attendre, ça fait 2 ans qu’on est sur ce projet, il est temps qu’il débute »
  • « Oui mais si vous faîtes des modifications à chaque fois »
  • « comment ça, se sont les modifications de l’OS, ça sert à ça non ?

Il y avait des oublis aussi bien de notre côté que de celui du constructeur. De plus ces demandes de modifications ont été adressées par email depuis le 20 septembre 2017 (il y a donc 1mois)

  • « Écoutez, madame, on fait le nécessaire, vous allez recevoir vos plans et avenants qu’il faudra nous renvoyer signer »



Comme nous tournions en rond et que cette conversation ne menait à rien, nous avons décidé mutuellement d’écourter la conversation en nous saluant « poliment».

Le Responsable Technique ne manquera pas de me faire remarquer que nous ne sommes pas les seuls clients et qu’ils ont beaucoup de dossier à gérer.

Encore une fois ! Ça fait 2 ans que nous entendons cette phrase des commerciaux aux techniciens en passant par la chargée de clientèle de l’époque. Je veux bien croire qu’ils ne travaillent pas forcément dans de bonnes conditions et qu’on ne leur donne pas les moyens d’avancer plus vite (1 seul dessinateur pour toute l’île de France + manque de personnel) mais en attendant c’est nous qui subissons.

 

Les constructeurs ont le don de vous faire culpabiliser et de vous renvoyer la faute. C’est dingue !


CONSEIL : Ne vous laissez pas piétiner, c’est votre projet, vous savez ce que vous voulez et ne voulez pas. Aussi éviter toutes communications orales inutiles et exigez un écrit du constructeur (email ou courrier).

 

 

29) Etude de sol "COMPLEMENTAIRE"
31) Réponses à nos emails et finalisation de notre dossier

2 commentaires

Bonjour, pouvez vous me communiquer l’adresse du siège social où se trouve la direction d’AST groupe si vous l’avez car je voudrais leur adresser une lettre recommandée de mécontentement. Merci d’avance

Topduo and family

 

Bonsoir Anaïs!

L’adresse de la direction est au Siège social du groupe AST, elle figure en bas des lettres.

DIRECTION AST

78 RUE ELISEE RECLUS

69150 DECINES CHARPIEU

France

 

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