57) Dans l’attente de reprise de chantier

56) Rendez-vous avec Mr Tur PDG de AST
58) Tension sur le terrain

 

reprise de chantier

 

Engagements de TOP DUO

Le 26 avril 2018, Lors de notre rendez-vous avec Mr Tur, le Responsable du centre technique nous a informé que le chantier pourra reprendre la semaine prochaine (soit la semaine du 30 avril 2018 au 6 mai 2018) avec le pompage de l’eau et le grattage de la terre, dans un premier temps. Suivi de l’étude béton.

Nous avons encore commis une erreur en omettant de demander un écrit de l’engagement de AST Groupe vis à vis de la reprise de notre chantier.  A ce jour, nous ne savons pas quand le constructeur reprendra réellement les travaux.

Pour rappel : De l’appel du Directeur commercial à aujourd’hui, il s’est écoulé 1 mois + 1 jours1 mois de perdu et 6 mois d’inactivité sur notre terrain.

 

Appel à notre voisin

Le 4 mai 2018, nous décidons de contacter l’un de nos voisins pour savoir s’il y a une activité sur notre terrain. Il nous confirme que rien n’a bougé et qu’il n’a vu personne. Eh oui ! ça aide d’avoir des voisins qui peuvent suivre notre chantier et nous informer du moindre mouvement.

Il ne comprend pas pourquoi les maçons ne profitent pas du beau temps pour reprendre. Nous aussi, nous nous demandons pourquoi encore une fois notre constructeur n’a pas tenu ses engagements. Va t-il mettre ça sur le compte des jours fériés. ?

Nous patientons encore une fois et attendons que TOP DUO AST se manifeste pour nous prévenir de la reprise du chantier.

 

https://www.e-dreamgarden.com/?ae=63

 

Visite sur notre terrain

Le 12 mai 2018, soit J +15 après notre rendez-vous avec Mr Tur, impatients, nous nous sommes rendu sur notre terrain. Et devinez quoi ? notre chantier n’a toujours pas repris. Il fait beau, il fait de plus en plus chaud !!!  C’est le moment pour les maçons de pomper l’eau.

Au moment où nous écrivons l’article, nous décidons d’adresser un email à notre chargée de clientèle afin d’avoir une date précise de reprise de chantier.

 

Après les intempéries (qui restent à ce jour non justifiés par notre constructeur), le faux défaut de paiement, l’attente du rapport de l’expert, l’aval de notre expert. Nous nous demandons encore quelle 6ème  excuse TOP DUO va t-il nous donner?

  • Les jours fériés ?

  • La chaleur ?

  • L’indisponibilité des maçons ?

  • Ou autre

Notre constructeur va t-il attendre la semaine prochaine où de la pluie est annoncée pour reprendre le chantier? Va t-il nous adresser une énième LRAR dans laquelle il nous annoncera l’arrêt de chantier pour cause d’ intempéries? Pfff, nous nous attendons à tout et n’importe quoi avec TOP DUO AST.

 

A vos pronostics !!!

 

En attendant, voici quelques photos prises aujourd’hui 11 mai 2018.

 

Appuyez sur la Touche F5 ou

cliquez sur le diapo pour faire défiler l’image

 

Relance du constructeur

Le 15 mai 2018, nous sommes à J+15  après notre rendez-vous avec Mr Tur. Vu le silence de notre constructeur, nous décidons de contacter le siège social afin de leur demander ce qui se passe et surtout à parler au Responsable du centre technique qui a tenté de nous joindre la veille.

Ce dernier étant en ligne, notre appel est transféré vers notre chargée de clientèle. Celle-ci était plus courtoise que la dernière fois que nous l’avions eu en ligne au sujet du fameux chèque que nous ne voulions pas lui envoyer. Elle nous dit alors que le Responsable du centre technique est en réunion et qu’il nous rappellera en début d’après-midi.

 

Ce même jour à 18h30, nous recevons l’appel du Responsable du centre technique. Celui-ci nous informe qu’il a adressé dès notre rendez-vous du 26 avril 2018, notre dossier (étude de sol + photos + plans de Masse…) à la Société supposée faire l’étude béton. Cette dernière, malgré ses relances, ne répond pas. Selon lui, cela doit être dû aux jours fériés ou a des congés (eh ben voyons, qu’est-ce que j’avais dit! 6ème excuse?). Pour lui ça suit son court. Oui, mais pour nous, ce n’est pas possible d’attendre ENCORE et ENCORE !

Nous lui demandons alors pourquoi ils ne pompent pas l’eau en attendant? Il nous explique que la société devant faire l’étude béton leur a déconseillé de le faire dans l’immédiat car s’il pleut le temps de leur intervention, ils devraient pomper de nouveau. Ça leur évite ainsi  de pomper 2 fois !

 

C’est inadmissible ! Si TOP DUO fait appel à des prestataires qui ne sont pas plus réactifs, nous ne sommes pas sortis de l’auberge !! Autant vous dire que tout l’optimisme que nous avions ressenti à la fin de notre rendez-vous avec Mr Tur a disparu.

Voilà bientôt 6 mois (5 mois officiellement) que rien ne se passe sur notre terrain.

 

Combien de temps cela va t-il durer?

 

 

 

 

Appel de notre voisin

Le 29 mai 2018,   16h20, nous sommes sur le départ pour aller récupérer nos enfants à l’école. C’est le nom de notre « futur » voisin qui s’affiche sur le combiné du téléphone. Nous nous disons tout de suite que ça sent la bonne nouvelle!

Rapidement, il nous explique qu’il appelait car avec ce beau temps, il s’attendait à voir les maçons bosser. « Mince, nous qui pensions que vous alliez nous dire qu’il y a du monde sur le terrain! ». Quel déception!  Notre voisin nous suit depuis le début et il est autant stressé que nous, il vit vraiment le projet et est d’un grand soutien.

Nous lui expliquons que malgré ses promesses notre constructeur ne daigne même pas nous donner signe de vie. C’est nous qui sommes obligés de rentrer en contact avec notre constructeur qui ne cesse de nous donner des excuses. Notre voisin est furieux et ne comprend pas que les choses traînent autant.

Cet appel nous donné une fausse joie! …

 

Lasse d’attendre, nous décidons d’adresser une  5ème Letrre Recommandée avec AR au garant que vous retrouverez à l’article « Garant informé« . Pour rappel ce dernier avait classé notre dossier car TOP DUO AST lui avait dit qu’un rendez-vous avait été pris avec nous. (rendez-vous du 26 avril 2018)

 

Le 5 juin 2018 à 9h nous recevons l’appel d’un de nos futurs voisins. Il nous appelle pour nous prévenir qu’il y a du monde sur le terrain depuis 8h du matin et que les maçons sont en train de pomper l’eau. Nous sommes surpris vu qu’il pleut à verse !

Bref, mon moral étant au plus bas à cause de diverses raisons familiales, je , lydie, n’arrive même pas à me réjouir de cette nouvelle.

Mon mari étant au travail, je décide de me rendre tout de même sur le terrain avec ma fille…

 

 


CONSEIL : Avoir des voisins c’est bien ! Vous pouvez savoir ce qui se passe à distance. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur votre terrain, même quand celui-ci est à l’arrêt et à prendre des photos.

Ces dernières peuvent  servir à justifier l’inactivité sur votre terrain mais aussi justifier la date de reprise réelle de votre chantier.

Ces photos seront très efficaces si comme nous, votre constructeur vous adresse des lettres de reprise « fictives »de chantier.

 

 

56) Rendez-vous avec Mr Tur PDG de AST
58) Tension sur le terrain

8 commentaires

L’architecte

Bonjour. Désolé pour vous Kelly, mais franchement vous ‘lavez échappé belle! Nous aussi la galère continue…

Topduo and family
Bonjour ,
 
C’est dingue quand même, TOP DUO AST n’a toujours pas réglé votre problème? Tenez bon!
 
Nous aussi, c’est toujours la même chose malgré les belles promesses, notre chantier est toujours à l’arrêt.
 
A ce rythme, il est certain qu’il ne va pas nous livrer dans les temps.
 
A suivre…
 
Courage!

Bonjour,

Tout d’abord je tenais à vous envoyer tout mon courage et ma force pour cette épreuve, au combien , difficile pour votre famille. J’ai passé ma journée à lire TOUT votre récit . Et je suis navrée de ce qu’il se passe…

Pour tout vous avouer, nous avons aussi signé un CCMi avec top duo en septembre 2017. Mais nous avons tout annulé y’a deux semaines …

Pourquoi ? car la maison qu’on nous avait promis, n’était plus celle pour laquelle on avait signé. je m’explique: 1 er dépôt de permis de construire en décembre 2017 : demande de pièce complémentaire que top duo ne fourni pas en temps et en heure ( 3 mois pour répondre ) : le permis s´annule donc.

Le commercial nous appelle un fameux 9 avril ( mon fiancé m’a demandé en mariage le 8 avril : donc moi j’etais toute excitée de TOUS les projets qu’on allait faire ensemble : maison + mariage + premier bébé ) , et ce commercial ( incompétent je précise ) nous dit : « Je vous appelle pour 3 fois rien, l’architecte du lotissement veut pas valider votre projet et donc par conséquent nous ne pouvons pas deposer de nouveau le permis de construire en mairie ( car oui il faut un accord de l’architecte conseil et ça on n’était pas au courant ) car votre maison doit finalement être en limite d’en voirie , sur le trottoir sans clôture, mais vous inquiétez pas c’est juste une petite modification. » Suite à cet appel j’ai pleuré pendant 2 jours , j’ai vu mon projet dans lequel je m’etais investi se casser la gueule …

Au vu de cette faute que j’estime très grave de la part du commercial, on a décidé de Tout annuler car on avait plus du tout confiance et c’était INENVISAGEABLE pour nous de leur confier notre projet de vie. Par contre les démarches pour tout annuler ont été éprouvantes … ils ont joué aux sourds et ont fait les morts… Mon fiancé a du se déplacera à l’agence directement pour enfin avoir des réponses. Je précise qu’on avait versé les sous pour la cuisine, le prêt était accepté, on avait signé la promesse de vente…

Voilà mon histoire. en tout cas, grand merci pour ce que vous faites car ce blog va aider beaucoup de personnes , et surtout moi si je me lance dans un autre projet . Alors merci pour tout.

Restez forts et soudés.

Amicalement,

Kelly

Topduo and family

Bonjour,

 
 
Vous avez été bien courageuse de lire tout le blog. Un visiteur m’a dit avoir mis 2 h à tout lire.
 
Merci Kelly  pour votre soutien et encouragements.  Nous avons qu’une envie c’est d’en finir avec tout ça pour retrouver une vie « sereine ».

Malheureusement TOP DUO travaille à l’envers. Il devrait se soucier de la faisabilité du projet avant de proposer une implantation ou un modèle de maison. Ca nous éviterait de perdre du TEMPS, de l‘ENERGIE et de l’ARGENT surtout.

La lenteur administrative et les longs silences de TOP DUO AST ne sont plus à démontrer et nous en payons malheureusement les conséquences. J’ose à peine imaginer votre désarroi lorsque vous avez réalisé que votre projet tombait à l’eau. Je ne peux que compatir!!
 
Je suis par contre surprise que vous ayez pu annuler plusieurs mois après signature sachant que le prêt était accepté! Avez-vous pu récupérer le chèque de la DO?
 
Oui, j’espère que les visiteurs de ce blog, le trouvent utile et que cela leur permet de connaître les différentes étapes de la construction et erreurs à éviter.
 
Ne perdez pas de vue votre projet, il se réalisera en temps voulu avec THE constructeur, que je pense vous prendrez le temps de choisir.
 
Félicitation pour votre mariage à venir, je vous souhaite plein de beaux projets : bébé, maison….
 
Merci pour votre visite et au plaisir de vous lire..
 
Sincèrement,
 
Lydie « lyly »
 
 

Rebonjour Lydie 🙂
Merci pour vos félicitations et encore merci pour votre réponse.
Nous avons eu la «  chance » de tout annuler déjà :
– au niveau du terrain ( Nexity) : on avait versé un acompte de 5000 euros que la commerciale nous a gentiment pas encaissé… Je lui ai demandé de ne pas le faire et elle a accepté a car elle sait que je travaillais en banque et que par conséquent, mon prêt était deja accepté.
Du coup pour l’annulation de cette promesse de vente, elle a pris pitié pour nous ( ^^ ) car elle m’a dit que mon commercial de Top Duo, je cite, «  n’avait fait que de la merde et que des dizaines de personnes qui ont acheté les terrains auprès de Nexity voulaient annuler » J’ai reçu une lettre avant hier disant que tout était annulé au niveau du terrain et que le chèque qui n’avait pas était encaissé avait été détruit . Elle m’a expliqué que ćetait plus simple pour mon cas, car elle n’avait pas d’argent à me restituer.

– au niveau du CCMI, mon commercial s’est rendu compte de son immense erreur. ( parce qu’il s’est trompé sur une dizaine de maisons, l’impact a été énorme ) Son responsable l’a même changé complètement d’agence pour ne pas , je pense, ternir l’image de top duo… mais bon… sans commentaires… On a fait du forcing, pour que ce fichu ccmi s´annule. Ils ont pas répondu. donc on est allé taper du poing au siège. J’avoue qu’on a été menaçant ( sans insultes ni violence physique biensur ! ) mais mon fiancé s’est pointé la bas , pendant que le responsable était en RDV , il s’est mis à côté des’ clients et il a dit «  je ne bouge pas tant que tout est annulé, j’ai même ramené ma tente ^^ » Il a alors bien montré sur l’ordinateur que notre dossier étant annulé. Par contre on leur a demandé la restitution du chèque de la DO , toujours rien. On les harcèle au téléphone , ils nous disent que ça va venir… donc on attend.
Ha oui et concernant le service juridique d’AST GROUPE : incompétents aussi ! Ils m’ont répondu que c’etait ps leurs affaires car c’etait une faute grave du commercial.
De plus je tenais à préciser bien aussi que le commercial ainsi que le responsable AVAIENT BLOQUÉ NOS NUMÉROS !!!!!! , et quand on appelé au siège, personne voulait nous parler. ( voilà pourquoi on y est allé directement )

– pour l’annulation du prêt : c’etait pas compliqué car travaillant en banque je l´ai fait simplement sans frais

– pour la cuisine : on pense ne pas récupérer ce qu’on a versé car si on fait de nouveau construire on peut adapter la cuisine aux nouveaux plans . Et de toute façon n’ayant pas de refus de PC ni de refus du pret je suis pas certaine que Cuisinella veuille me rendre l’acompte.

Voilà, voilà 🙂

Au plaisir, vraiment 🙂 ça fait du bien de raconter son histoire.

Très bon week end à toute la famille.
Kelly

Topduo and family

Bonjour Kelly

Effectivement, vous avez de la chance d’être tombé sur quelqu’un de concilient (NEXITY) pour pouvoir annuler la procédure d’achat du terrain. Ils auraient pu quand même vous restituer le chèque plutôt que de vous dire qu’il a été détruit.

Visiblement avec TOP DUO AST c’est une autre affaire. Mais ça ne m’étonne pas! Votre commercial a commis plusieurs erreurs reconnues et TOP DUO AST n’a même pas daigné vous dédommager pour le préjudice causé?  Ce constructeur ne se rend pas compte du tort qu’il peut faire aux familles. C’est INADMISSBILE!!!  Ce commercial à été affecté à une autre agence? y’a pire comme sanction. AST devrait lui payer une formation. Je souhaite bonne chance à ses futurs clients! Bref…

Encore une fois c’est aux clients de dépenser leur temps et leur  énergie pour se faire entendre.Vous avez raison d’avoir fait du forcing! Concernant le chèque de la DO, il est préférable de leur demander par LRAR en mettant un délai plutôt que de relancer par téléphone. La preuve ils vous ont bloqué comme il nous ont bloqué sur leur page Facebook! C’est dingue quand même! Je trouve cette attitude irrespectueuse vis à vis de leurs clients.

Tiens le service juridique se dédouane de l’affaire? Ca me rappelle l’émission de radio de Julien Courbet dans lequel AST mettez les problèmes de gestion de chantier et de retards des livraisons sur le dos des commerciaux qui faisaient trop de ventes. AST victime de son succès! Ce sont nous les victimes oui!

Conclusion : vous avez perdu du temps et de l’argent et ASt à brisé votre rêve de maison! Ca me désole.

Oh que oui, ça soulage de partager son expérience. Je veux bien vous croire!

Revenez nous dire lorsque vous aurez récupéré votre chèque de dommage ouvrage. Demandez un retour pas une destruction!!! On ne sait jamais!

 Merci pour votre témoignage qui pourrait être utile à d’autres.  

Courage!

Bon week-end et A bientôt!

Lydie « lyly »

 

Bonjour,
Effectivement Ast aime beaucoup les paroles qui s’envolent mais semble fâché avec les écrits qui restent !
Même leur avocat, dans le cadre d’une procédure en référé, tente d’user de ce subterfuge dans le seul but évident de gagner du temps et donc de dissuader le client malheureux de poursuivre une action en justice pour réparation.
Ne baissez pas votre garde !

Topduo and family
Bonjour Stéphane,
 
Je confirme vos dires.
 
D’ailleurs, les paroles sont souvent contradictoires. C’est la raison pour laquelle nous communiquons uniquement par LRAR.
 
En parlant de lettres. Cela fait 2 mois que nous attendons des réponses à nos 3 dernières LRAR :
  • – demande justificatifs des arrêts et liste des travaux effectués lors des reprises de chantier,
  • – contestation lettre mensongère de TOP DUO AST,
  • – demande de photos et vidéos sur lesquelles ils se sont basés pour justifier la réalisation des fondations dans les règles de l’art,
  • – demande d’inclure la révision du BT01 dans la garantie pour le paiement de celui-ci suite à la demande du Crédit Foncier.
 
Le rendez-vous avec Mr Tur était-il un moyen d’éviter d’y répondre?
 
 
 Merci pour votre conseil. Nous ne sommes pas prêts de baisser nos gardes! Nous nous sommes tellement fait avoir au début qu’aujourd’hui nous sommes plus vigilants.
 
Il est vrai que peu de personnes peuvent se lancer dans une procédure juridique souvent longue et couteuse et les constructeurs en profitent.
 
Nous attendons de voir si la maison sera livrée dans les temps et surtout sans malfaçons.
Affaire à suivre….
 

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog