61) Dans l’attente du rapport de l’étude béton

60) Anniversaire de notre projet
62) Résultat de l'étude béton

Dans l'attente du rapport de l'étude béton TOP DUO AST

 

 

Le Technicien « étude béton » s’était engagé à faire parvenir le rapport à notre constructeur « sous 7 jours maximum ». Les relevés ayant été réalisés le 5 juin 2018, nous relançons TOP DUO AST Groupe.

 

Relances sur Relances

le 14 juin 2018  à J+9 du relevé étude béton, nous décidons d’adresser un email , à notre chargée de clientèle (siège social de Decines Charpieu). Cette dernière nous répond avoir transmis notre demande au centre technique afin  qu’il nous « fasse un retour dès que possible »

 

Le 18 juin 2018, en l’absence de réponse nous relançons de nouveau le siège social. Notre chargée de clientèle nous informe par retour d’email qu’ils sont toujours « dans l’attente du rapport de diagnostic qui devrait arriver en début de semaine. Nous sommes à j+13 des relevés de l’étude béton et toujours pas de réponse.

 

le 25 juin 2018, à j+ 20,  nous décidons d’appeler le siège social afin de relancer le Responsable du centre technique. Nous demandons à notre chargée clientèle à parler à ce dernier, à défaut, d’avoir les coordonnées de la Société ayant effectué l’étude béton.

Celle-ci nous informe par le biais de notre chargée de clientèle, qu’il est en réunion et qu’il « confirme avoir bien reçu l’étude béton ». Tient ! Comme par hasard ! et « refuse de nous donner le nom de la société en question ».

Ah… LE REFUS, sa grande spécialité !

 

Nous expliquons à notre conseillère que c’est complètement RIDICULE puisque nous finirons par avoir le nom de cette société étant donné qu’il était convenu avec Mr Tur que nous obtenions une copie de cette étude béton. Le Responsable du centre technique avait d’ailleurs acquiescé lors de ce fameux rendez-vous. 

D’ailleurs, à ce jour, soit près de 2 mois après, nous sommes toujours en attente des autres éléments pour lesquels il avait répondu favorablement.

 

Bref, la chargée clientèle TOP DUO AST ajoute qu’il reviendra vers nous en « fin de semaine car il a besoin d’étudier l’étude béton« . Encore une fois, nous devons patienter et nous perdons du temps !! En même temps nous nous disons que s’il a besoin de temps pour étudier l’étude béton, c’est qu’il y a quelque chose à faire ou que les nouvelles ne sont pas bonnes!

 

Le  jeudi 28 juin 2018, en fin de semaine,  nous adressons de nouveau un email à notre chargée de clientèle, elle nous répond qu’elle vient de « relancer le Responsable du centre technique afin qu’il vous fasse un retour au plus vite« .

 

Appel de notre voisin étude béton

 

Appel de notre voisin

 

Ce même jour, nous recevons l’appel de l’un de notre voisin qui s’étonne de l’absence d’activité sur notre terrain. Il nous dit que « le terrain est sec et que c’est vraiment dommage que les maçons n’en profitent pas pour continuer les travaux, d’autant plus que la Météo annonce de l’orage pour la semaine prochaine ».

Nous lui expliquons alors que nous sommes toujours en attente de la réponse du Responsable du centre technique concernant les résultat de l’étude béton. Notre voisin qui nous suit depuis le début, se dit peiné par notre situation. « Y’a longtemps, que je leur aurai fait la misère! nous dit-il!, « vu votre patience, vous l’aurez bien méritée votre maison! » Ça c’est certain!!

 

Voilà, ce qui nous dérange le plus dans toute cette histoire, c’est d’avoir embarqué quelques proches, qui ne comprennent pas notre situation, qui souffrent pour nous et avec nous! Ils se demandent pourquoi ça dure aussi longtemps.

 

Oui et nous,  nous ne savons pas pourquoi TOP DUO AST Groupe nous malmène autant!

 

Le lundi 2 juillet 2018, (j+27) à la première heure, n’ayant pas de nouvelles nous relançons, une dernière fois, notre chargée de clientèle TOP DUO AST.  Cette dernière,  adresse un ultime email demandant expressément au responsable du centre technique de revenir vers nous.

 

Ce même jour, une demi heure plus tard, nous recevons ENFIN l’appel du Responsable du centre technique. Ce dernier nous explique qu’il est toujours dans l’attente de l’étude béton.




NON mais la grosse BLAGUE!!!!

WTF TOP DUO AST

La semaine précédente, notre chargée clientèle nous a confirmé qu’il l’avait bien reçu et aujourd’hui c’est un autre son de cloche.

 

TOP DUO AST  continue de nous prendre pour des cons!

 

Nous lui faisons part de notre étonnement!

 

  • « Comment ça, vous ne l’avez pas reçu? c’est pas ce qu’on nous a dit! »

 

  • « Non, je ne l’ai pas encore reçu malgré mes relances! Qui est-ce qui vous a dit que je l’avais reçu? » nous demande t-il?

 

  • « Notre chargée de clientèle, au siège social!« 

 

Il nous explique qu’elle a du mal comprendre, qu’ il lui a dit qu’il était toujours en attente. OUI biensûr! Comment peut-elle confondre :

«  je l’ai reçu,  j’ai besoin de l’étudier et reviens vers les clients en fin de semaine » et « Je suis toujours en attente« ?. C’est un peu facile de jeter la faute sur ses collaborateurs et ne pas assumer ses propos!

Ça nous rappelle l’émission de radio de Julien Courbet où le Directeur  mettait les retards de chantiers sur le dos des commerciaux qui faisaient trop de ventes ! C’est Honteux!

 

Le Responsable du centre technique, nous affirme que le technicien  « étude béton »lui a dit  que  « les fondations sont conformes au CCMI« .

 

  • « Comment vous pouvez savoir ça, vous venez de dire à l’instant que vous n’avez pas reçu le rapport de l’étude béton?« 

 

  • « Il me l’a dit au téléphone!« 

 

  • « Eh bien ça ne va pas du tout! puisque les fondations devaient être conformes à l’étude de sol et non au CCMI!« 

 

Il réalise qu’il vient de dire une bêtise…..

 

  • « C’est ce qu’il m’a dit! mais attendez, je n’ai pas encore reçu l’étude béton, on verra les recommandations!« 

 

C’est une « grosse erreur », si le Technicien « étude béton » pense que les fondations sont correctes car elles correspondent au CCMI et bien c’est qu’il n’a rien compris! 

Si le Responsable du centre technique pense que tout va bien, pourquoi ne reprend t-il pas le chantier vu qu’il voulait déjà monter les parpaings le jour des relevés de l’étude béton, avant d’être freiné par le Technicien.

Nous lui demandons, encore une fois le nom de la société. Celui-ci refuse, sans surprise, et nous demande pourquoi nous voulons le nom de la société.

 

  • « Comme ça, de quoi avez-vous peur?« 

 

  • « Nous n’avons pas à vous donner le nom de la société, vous l’aurez en temps et en heure lorsqu’on vous enverra une copie comme c’était prévu lors de notre rendez-vous avec Mr Tur. »

 

Notre projet avance au gré des humeurs, vacances, déplacements des collaborateurs AST

 

Cette situation nous devient insupportable, il est temps pour nous d’agir autrement! Ne vous inquiétez pas pour nous, ça ira! On sait ce qu’il nous reste à faire!

 

 

60) Anniversaire de notre projet
62) Résultat de l'étude béton

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog