10) Dans l’attente

9) Signature de notre 1er CCMI
11) Rupture du 1er CCMI

attente

1 mois passe, nous recevons le rapport de l’étude de sol (que nous ne savons interpréter) et nous n’avons toujours pas reçu le CCMI contresigné. Nous contactons notre commerciale pour savoir ce qu’il se passe. Il semblerait qu’elle ait transmis notre dossier pour signature à la Direction. Nous devons patienter.

 

2 mois toujours rien. Notre commerciale nous dit qu’elle est en attente de la DP de la part du géomètre du vendeur de notre terrain. « Elle aurait pu s’en préoccuper avant! Plus tard nous constaterons que ce document a été demandé début mai 2017 et qu’il a été reçu par le constructeur quelques jours plus tard, ( soit plus d’1 an après) « 

 

3 mois, toujours rien. Nous trouvons le temps long et demandons de nouveaux des explications a notre commerciale. Elle nous informe que le centre technique n’a pas encore reproduit les plans KOZIKAZA qu’elle leur à transmis et qu’elle tente d’obtenir un rendez-vous avec la Mairie (email reçu le 23 mars 2016). Après vérification de notre part auprès du service urbanisme de la Mairie, ni le nom de notre commerciale, ni le nom de notre constructeur leur évoquait quelque chose.

 

3 mois ½ toujours rien. Pas de plan, pas de CCMI contresigné = impossibilité d’effectuer une demande de prêt et de déposer le Permis de Construire (dont la date butoir de dépôt est dans 1 mois selon notre promesse de vente). De plus, la construction ne démarrera pas dans les 6 mois impartis pour bénéficier du BT01 fixe. Lasse des indénombrables excuses de notre commerciale, nous sommes en plein doute. Que se passe t-il réellement ? Elle se plaignait souvent d’être débordée et de devoir se concentrer sur tous ses dossiers qu’elle devait clôturer. Nous apprendrons, plus tard, qu’elle changera de poste et deviendra Responsable de son agence. Et nous alors, Qu’est-ce qu’on fait?


CONSEIL : Quand l’attente devient insupportable et que les prétextes pleuvent, posez-vous les bonnes questions. Aller voir ailleurs ou pas ? Nous, nous avons fait le mauvais choix : rester à nos dépens.

 

9) Signature de notre 1er CCMI
11) Rupture du 1er CCMI

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog