88) Démolition de notre maison

87) Confirmation de démolition
90) Bonne année 2020

démolition

démolition de notre maison TOP DUO AST groupe BalanceTonConstructeur

 

 

 

 

Récapitulatif des points

le 15 juillet 2019, nous nous rendons sur notre terrain. Malheureusement, nous sommes arrivés avec 20 minutes de retard : l’huissier et le maçon étaient sur le départ.

Nous n’avons donc pas pu assister aux différents points relevés par l’huissier. Néanmoins, nous discutons avec l’assistant de l’expert qui nous informe qu’un géomètre interviendra pour s’assurer que l’implantation soit exacte. On n’en demandait pas tant !

Nous rediscutons de tous les points à revoir :

  • Possibilité de faire un seuil de porte en un bloc au lieu de deux blocs assemblés,
  • les aciers pas assez épais,
  • les gaines jaunes et bleues oubliées ainsi que les filets avertisseurs,
  • le « pseudo puisard » qui est un regard,
  • le verrou de la porte du garage qui bloque,
  • les tuiles,
  • veiller à ce que les artisans ne défectent pas sur le terrain
  • les barrières de chantier,
  • etc…

En discutant nous sommes intrigués par un détail : il y a plus d’une dizaine d’oiseaux morts éparpillés sur le terrain.

 

Chaleur? ou terrain maudit ?

 

 

 

Retrait des matériaux

 

 

Le 16 juillet 2019, notre voisin nous informe que les artisans sont venus retirer les menuiseries extérieures et le conduit du futur poêle à granulé.

 

Le 17 juillet 2019 vers 10h, nous nous rendons sur le terrain car la démolition est prévue pour aujourd’hui.

A notre arrivée, était présents le collaborateur de l’expert mandaté par AST pour la reprise de notre chantier. Il nous apprend que la Sté de terrassement et gros œuvre, a des problèmes de véhicules et qu’il est en attente de son retour.


En attendant, nous rentrons dans la maison et découvrons les coins qui ont été sondés . Ça se passe de commentaire !

 

 

1 heure passe, et toujours pas de maçon en vue.

Nous discutons avec le collaborateur de l’expert de choses et d’autres. Autant vous dire que d’avoir affaire à une personne qui prend le temps de vous expliquer les étapes, nous change du Responsable du Centre technique TOP DUO Ast groupe. Nous sommes rassurés de constater qu’il connaît bien le monde du bâtiment.

Il est midi passé, et les enfants s’impatientent, nous décidons de rentrer et demandons au Collaborateur de l’expert de nous prévenir lorsque que le maçon sera présent car nous voulons assister à la démolition de la maison. Il s’engage à nous recontacter dès qu’il aura des nouvelles.

 

 

Jour de la Démolition

démolition Maison Top Duo Ast Groupe

 

 

Le 18 juillet à 8h09, nous recevons l’appel téléphonique du collaborateur de l’expert mandaté par AST. Il nous informe que l’artisan devrait intervenir aujourd’hui vers 11h et qu’il nous recontactera dès qu’il aura plus d’infos sur l’organisation de ce dernier.

 

A 15h43, Le collaborateur de l’expert , nous informe que le maçon et deux de ses collègues sont déjà sur place et que les palettes présentes sur le chantier ont bel et bien été retirées. Comme il nous l’avait promis, le collaborateur de l’expert nous informe en temps et en heure de l’avancée des travaux. Ça fait grandement plaisir !

 

Intuition

intuition

 

A 16h15, nous recevons un énième appel du collaborateur de l’expert. Il nous informe que les maçons ont déjà démoli le garage et qu’ils continueront la suite demain. Il ajoute que si nous souhaitons voir la démolition de notre maison, il faudra venir tôt le matin.
Mon mari travaillant et vu mon état de fatigue,  je doute d’être présente mais en même temps, je ne veux pas louper cette étape.

 

En raccrochant, j’ai comme une intuition. Je sens que les choses vont aller vite !

 

Au moment où nous recevons les appels téléphoniques, nous profitons, en famille,  des soldes en vue de préparer la rentrée scolaire des enfants. Oui on s’y prend en avance 🙂 

Je ne suis pas tranquille et je sens que l’on doit se rendre MAINTENANT sur le terrain. Je crains de louper la démolition. Mon mari me dit de me détendre, que le collaborateur de l’expert nous a dit qu’il nous appellera quand ce sera le moment.

C’est plus fort que moi, je lui sors tous les arguments possibles et j’arrive tant bien que mal à le convaincre de prendre la route… direction : LE TERRAIN.

 

Du lieu où nous nous trouvons au terrain, nous en avons pour une heure de route…

 

 

Démolition

Et bien, comme je le pressentais, les maçons ont déjà démoli TOUTE la maison. Seul le vide sanitaire est apparent mais il est prévu qu’il soit démoli également, fondations incluse.

De peu, nous avons loupé l’action ! Tant pis !

Nous nous abstiendrons  de dire que : « ce sera pour la prochaine fois !  parce que nous espérons qu’il n’y en aura pas d’autre« .

 

 

Votre maison a t-elle été démolie pour cause de malfaçons ?

 

 

87) Confirmation de démolition
90) Bonne année 2020

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.