3) FINANCEMENT : TOP DUO demande des documents personnels

2) Définition du projet
4) Visite terrain

 

financemement documents personnels TO PDUO

 

Etant mal informé sur les procédures de construction, nous avons fait confiance à notre commerciale. Celle-ci nous a affirmé qu’elle pouvait nous obtenir des taux intéressants avec leur partenaire : CREDIT FONCIER.

Elle se vante même d’avoir fait baisser un taux de 2,4% à 1,8% (pour une autre cliente) , Wouaw! quel exploit et surtout quelle naïveté de notre part ! Pour cela, nous devions lui fournir nos relevés bancaires, nos avis d’impositions ainsi que des fiches de paie que nous lui avons fourni. Sur ce coup, il est vrai que nous avons été vraiment stupide. Cela nous a d’ailleurs porté préjudice par la suite.

Sachez que cette procédure n’a pas lieu d’être.  Vous n’avez pas à fournir au constructeur vos données personnelles. Cela lui permet de savoir quel type de projet il va pouvoir vous proposer mais surtout de vous soutirer de l’argent (avenants illégaux, sur-chiffrage…) en fonction de vos revenus.

Donc plus vous avez de l’argent, plus vous allez « casquer » mais l’inverse ne s’applique pas forcément.


CONSEIL : Ne fournissez jamais vos documents personnels. Ce procédé est illégal. Le constructeur ne doit ni vous demander des documents personnels, ni chercher un financement à votre place. Sous leur pseudo partenariat, il peut s’en cacher des choses.

Bannissez les partenariats de votre constructeur ! Il est préférable d’effectuer vos démarches vous-même. Si votre constructeur vous le demande, ne lui fournissez pas vos documents personnels (Fiche de paie , avis d’imposition…) et ne leur divulguez pas le véritable montant de votre apport personnel avant signature du CCMI (montant inférieur). Gardez ces informations pour votre organisme de crédit.

 

2) Définition du projet
4) Visite terrain

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog