menuiseries
le 23 novembre 2018, nous apprenons par l’un de nos voisins, que les menuisiers sont sur le terrain. « Ils sont en train de poser les fenêtres ! ». Quelle bonne nouvelles après plus de 3 semaines de ralentissement !!
La première question qui nous vient à l’esprit est : « De quelle couleur sont-elles ? ». Evidemment, nous sommes inquiets car cela fait un moment que notre conducteur de travaux souhaitait nous voir pour parler de ces fameuses fenêtres.
Notre voisin nous répond qu’il les voit blanches. « Quoi ? Vous êtes sûres ? Elles ne sont pas grises clair ? ». L’inquiétude nous envahit. D’une part parce que les ABF* n’autorisent pas les fenêtres blanches et d’autres part parce que nous nous étions entendu contractuellement, pour avoir du gris clair (couleur RAL 7035 à l’extérieur et 7016 à l’intérieur).
Afin, d’en avoir le coeur net, le 24 novembre 2018, nous nous rendons sur le terrain et découvrons nos fenêtres. OUF ! Elles ne sont pas blanches à l’éxtérieur, mais grises clair RAL 7035 qui tire plus vers le blanc que vers le gris, d’ailleurs. La couleur gris anthracite RAL 7016, à l’intérieure des fenêtres est bien respectée.
Nous faisons un rapide tour de la maison, et, comme à notre habitude, nous repartons avec quelques clichés en main ou plutôt sur portable .
Et la suite?
le 4 décembre 2018, nous relancerons, par email, le Responsable du centre technique Top duo AST qui souhaitait nous voir sur le terrain pour parler des fenêtres. En prenant soin de lui donner nos disponibilités.
Les jours passant et n’ayant toujours pas de réponses, nous réitérons notre requête le 10 décembre 2018, et nous lui demandons quelles sont les prochaines étapes par ordre chronologique. Nous n’obtiendrons pas de réponses
Nous craignons que le Responsable du centre technique (CDT) laisse passer les fêtes de fin d’année, comme il en a l’habitude. Nos inquiétudes sont fondeés puisque nous n’obtiendront pas de réponses avant le début d’année 2019.
le 3 janvier 2019, nous avons reçu une réponse à nos emails de son assistante. Le rendez-vous que nous attendions depuis plus d’1 mois 1/2, est fixé à la date du 9 janvier 2019 à 9h.