1) La recherche du constructeur

2) Définition du projet

recherche constructeur

Nous voilà en début d’année 2015, nous nous décidons à entreprendre des démarches pour faire construire notre petit nid douillet qui habitera notre foyer. Nous voulons une maison à notre image. Commencent alors les recherches de constructeurs sur Internet.

Nous prenons rendez-vous chez les plus connus MAISON PIERRE, FRANCE CONFORT, MAISON BALENCY, etc….

Le Mardi 16 Juin 2015 à 9h, nous avons rendez-vous dans les locaux de TOP DUO, société qui fait partie d’AST GROUPE. L’accueil est courtois, la commerciale commence par nous présenter la Société. Elle Souligne que AST est un groupe fiable du fait qu’il soit côté en bourse et qui fournit toutes les garanties nécessaires. Puis nous montre des plans types qui ne correspondent pas forcément à notre style mais avance un argument non négligeable : TOUT EST POSSIBLE !! vous avez bien lu « TOUT – EST – PO – SSI – BLE ». Nous pouvons donc modifier l’aménagement intérieur, rajouter des fenêtres, des prises, des points lumineux, faire un sous-sol, déplacer, supprimer, ajouter des cloisons… Selon elle, tout est modifiable, sans même avoir pris connaissance du PLU. Elle peut même nous accompagner pour la recherche de financement, etc…

Étant néophyte, nous sommes séduits par ces arguments. Elle nous met en confiance et le feeling passe plutôt bien.

Nous nous revoyons à plusieurs reprises car nous avions demandé à notre commerciale de pouvoir visiter des maisons en cours de construction et déjà livrées.

La 1ère maison que nous visitons habitent une famille qui nous fait faire le tour du propriétaire. Nous sommes attentionnés au moindre détail.  Notre commerciale ne nous lâche pas d’une semelle mais nous osons poser nos questions : Comment s’est déroulée la construction? Avez-vous rencontré des difficultés? En combien de temps votre maison s’est-elle construite? ….

La famille se veut rassurante. Elle nous explique avoir rencontré des difficultés qui ont été vite corrigées.

 




 

Notre commerciale nous invite à aller visiter la maison voisine qui est dans le même lotissement.  Une charmante famille nous ouvre les portes. Nous sommes, également, invités à faire le tour de la maison.

De même que précédemment, nous posons les même questions. Eux aussi semblent satisfaits de leur maison. La seule chose à reprocher à TOP DUO c’est d’avoir poser une chaudière différente de celle  initialement prévue au CCMI.

 

La 2nde maison est en cours de construction au stade Hors d’eau/Hors d’air.  Rien ne nous semble anormal. En même temps , nous n’y connaissons rien en technique de construction.

Après plusieurs semaines de refléxion, nous sommes décidé : TOP DUO , sera, NOTRE constructeur.

 


CONSEIL : Même si votre commercial vous paraît sympathique, n’oubliez pas qu’il est là pour faire son job. Qu’il a des chiffres à tenir, que sa technique d’approche est bien étudiée. Il sera plein de belles paroles, demandez-lui de les retranscrire sur papier à en tête de la Société avec sa signature. En fonction de sa réaction, vous pourrez juger de sa sincérité.

NE BUVEZ PAS SES PAROLES, NE LUI ACCORDEZ PAS VOTRE CONFIANCE AVEUGLEMENT.

Les deux commerciales que nous avons eu, nous ont assuré qu’elles seraient présentes jusqu’au bout. Figurez vous que la première nous a laissé tomber et que nous n’avons plus eu aucune nouvelle après la confortation technique de notre seconde commerciale.

2) Définition du projet

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog