40) Les fondations ressemblent à une piscine

39) Le terrassement et les fondations
41) L'enlèvement des terres à notre charge

fondations ressemblent à une piscine

Le dimanche 10 décembre 2017, (soit J+2 après coulage des fondations), nous savons que les sous-traitants ne travaillent pas aujourd’hui mais nous souhaitons voir l’état des fondations. Ce que nous redoutions est arrivé : les fondations sont inondées et il y a des éboulements de terres qui recouvrent une partie des fondations.

 

Cliquez sur le diapo pour  faire défiler les images plus rapidement

Si l’image n’apparaît pas correctement cliquer sur la touche F5 de votre clavier

 

Vu les dégâts, nous adressons, le 12 décembre 2017, une LRAR au constructeur afin de lui demander ce qu’il compte faire. Surtout que l’étude de sol préconise : un sol sec afin de ne pas altérer les fondations et un drain que le constructeur n ‘a jamais évoqué.

 

Le mercredi 13 décembre 2017 au matin, nous nous rendons sur le terrain. C’est une piscine que nous découvrons et non des fondations. Aucun drainage n’a été mis en place et l’étude de sol n’a pas été respectée. Le chantier semble à l’abandon.

Cliquez sur le diapo pour  faire défiler les images plus rapidement

 

Ce même jour dans l’après midi, nous recevons un message téléphonique de notre conducteur de travaux qui nous dit « qu’il n’y a rien d’anormal pour les fondations ». Ah oui ? Nous n’avons pas la même définition de ce terme. Nous attendons qu’il nous rappelle et la réponse à notre LRAR.

 

Le samedi 16 décembre 2017, une nouvelle visite sur le terrain s’impose. Ça se gâte ! Le volume d’eau a augmenté. Les fondations ne sont même plus visibles. Comment notre conducteur de travaux peut-il nous dire «qu’il n’y rien d’anormal » !

De plus, cela fait une semaine que le chantier est arrêté. Pas de nouvelles du constructeur à part la réception de la Dommage Ouvrage et de la garantie de livraison accompagnées du premier appel de fond pour…… « fondations achevées ».

 

Cliquez sur le diapo pour faire défiler les images plus rapidement


 Annonces

 

 

 

39) Le terrassement et les fondations
41) L'enlèvement des terres à notre charge

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog