40) Les fondations ressemblent à une piscine

39) Le terrassement et les fondations
43) Le 1er appel de fond

fondations ressemblent à une piscine

Le dimanche 10 décembre 2017, (soit J+2 après coulage des fondations), nous savons que les sous-traitants ne travaillent pas aujourd’hui mais nous souhaitons voir l’état des fondations. Ce que nous redoutions est arrivé : les fondations sont inondées et il y a des éboulements de terres qui recouvrent une partie des fondations.

 

Cliquez sur le diapo pour  faire défiler les images plus rapidement

Si l’image n’apparaît pas correctement cliquer sur la touche F5 de votre clavier

 

Vu les dégâts, nous adressons, le 12 décembre 2017, une LRAR au constructeur afin de lui demander ce qu’il compte faire. Surtout que l’étude de sol préconise : un sol sec afin de ne pas altérer les fondations et un drain que le constructeur n ‘a jamais évoqué.

 

Le mercredi 13 décembre 2017 au matin, nous nous rendons sur le terrain. C’est une piscine que nous découvrons et non des fondations. Aucun drainage n’a été mis en place et l’étude de sol n’a pas été respectée. Le chantier semble à l’abandon.

Cliquez sur le diapo pour  faire défiler les images plus rapidement

 

Ce même jour dans l’après midi, nous recevons un message téléphonique de notre conducteur de travaux qui nous dit « qu’il n’y a rien d’anormal pour les fondations ». Ah oui ? Nous n’avons pas la même définition de ce terme. Nous attendons qu’il nous rappelle et la réponse à notre LRAR.

 

Le samedi 16 décembre 2017, une nouvelle visite sur le terrain s’impose. Ça se gâte ! Le volume d’eau a augmenté. Les fondations ne sont même plus visibles. Comment notre conducteur de travaux peut-il nous dire «qu’il n’y rien d’anormal » !

De plus, cela fait une semaine que le chantier est arrêté. Pas de nouvelles du constructeur à part la réception de la Dommage Ouvrage et de la garantie de livraison accompagnées du premier appel de fond pour…… « fondations achevées ».

 

Cliquez sur le diapo pour faire défiler les images plus rapidement


 Annonces

 

 

 

39) Le terrassement et les fondations
43) Le 1er appel de fond

2 commentaires

Madame, Monsieur,
Nous rencontrons actuellement exactement la situation que vous avez rencontrée avec les fondations inondées.
Pouvez-vous nous indiquer comment la situation a été réglée.
En vous remerciant d’avance.
Bien Cordialement

lyly admin de construire-avec-top-duo.fr
Bonjour TEBANI,

Nous sommes désolés d’apprendre votre situation.
Suite aux multiples signalement à notre constructeur et au garant (LRAR), AST a fait appel à un expert qui a demandé à ce qu’une seconde étude de sol soit réalisée.
Aussi, grâce à nos photos, vidéos, la 1ère étude de sol et , l’étude béton, il a constaté que les fondations n’ont pas été réalisée dans les règles de l’art.
La maison ainsi que les fondations ont été démolie et , au 10 février 2020, nous attendons toujours que les travaux reprennent.
Quel problème rencontrez-vous, précisément ?

Vous pouvez voir les vidéos sur notre chaîne YOUTUBE et d’autres articles seront prochainement publiés.

Bon courage,
« Lyly and  Family »

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.