C) Les points à aborder avant de signer un CCMI

B) Comment choisir un terrain?
D) Que contient un CCMI avec fourniture de plans?

points à aborder

 

Vous avez choisi votre constructeur?  Parfait !

Voici quelques points sur lesquels vous devriez vous attarder avant de signer un CCMI.

  • Demandez un exemplaire vierge du CCMI afin que vous puissiez l’étudier tranquillement chez vous. Relevez tous les points qui vous interpellent. Documentez-vous (texte de loi, moteur de recherche), posez des questions sur les forums….
  • L’un des points importants que vous devez vérifier c’est la qualité des matériaux et équipements proposés. Pas de panique, si vous n’y connaissez rien ! Il y a pas mal de sites spécialisés sur Internet et vous pouvez toujours poser vos questions sur les forums et/ou groupe Facebook.
  • Discutez avec votre commercial(e) des modifications possibles de plans et surtout s’il y a des plus value en cas de déplacement de cloisons, portes, escalier…ces modifications doivent figurer sur les plans qui accompagnent le CCMI que vous allez signez et non pas à l’O.S*
  • Si vous choisissez de vous réserver des travaux (VRD, chemin d’accès, enlèvement des etrres, pose du carrelage...), veillez à ce qu’ils soient chiffrés sur le CCMI. Vous pourrez, ainsi, demander à votre constructeur d’exécuter ces travaux aux prix indiqués. Pour se faire, vous devez adresser votre demande par LRAR au siège social dans un délai de 4 mois après signature du CCMI. Si votre constructeur n’a pas chiffré les travaux réservés et à votre charge, vous pouvez lui demander l’exécution de ceux-ci pour 0€.
  • Vérifiez aussi:
  •  le type de cloison. Si le constructeur vous propose des cloisons alvéolaire de 5 cm (= mur en carton donc aucune isolation phonique), demandez à en changer (ex. placostyl 72 cm avec laine minérale à définir).
  •  les portes isoplanes (porte lisse blanche non isolante), préférez des portes pleines.
  •  largeur des portes (73 cm?, 83cm? ou 93cm?)

Listez toutes vos prestations complémentaires (options) et demandez à avoir un écrit avec le chiffrage correspondant pour chacune des options.

Aussi, demandez à ce que la marque, modèle, couleur,dimensions…(tous les caractéristiques techniques) soient précisés sur la fiche descriptive du CCMI.

 

icone telechargerVeuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour avoir des infos complémentaires.

Article « Que contient un CCMI» + «Contenu du CCMI TOP DUO»

et document à télécharger « Avant de signer CCMI »

B) Comment choisir un terrain?
D) Que contient un CCMI avec fourniture de plans?

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog