80) Lettre ouverte à Mr Tur

77) Bonne année 2019
82) Enième coup bas de AST GROUPE

lettre ouverte à Mr Tur SOS TOP DUO AST

SOS -Lettre ouverte à

Monsieur Tur,

Nous avions adressé, il y a 1 an,  un post sur la page Facebook du groupe AST vous demandant de ne pas faire de notre famille une victime de plus!

Il faut se rendre à l’évidence,  vous ne nous avez pas épargnés. Nous sommes déçus et furieux d’avoir été malmenés durant toutes ces années.

Le 26 avril 2018, (soit il y a 10 mois)  vous avez souhaité nous rencontrer afin, selon vos dires,  « de mettre les choses à plat et repartir à zéro sur de bonnes bases« .  Lors de cet entretien, vous avez également, trouvé notre situation « insoutenable » et vous nous avez demandé comment  nous faisions pour tenir.  Que pensez-vous de notre situation actuelle, qui n’est guère mieux que la précédente?

Comme nous vous l’avions dit, nous continuerons de nous accrocher à notre rêve et nous nous battrons jusqu’au bout pour qu’il aboutisse ! 

 

Où sont passées vos promesses? 

 

Vous sembliez sincère dans votre démarche  et nous vous avons fait confiance.

Votre 1ère action a été de mandater une société pour la réalisation d’une étude béton dont vous n’avez pas suivi les recommandations. Pourquoi perdre systématiquement du temps? Pourquoi faire les choses à moitié?

Vous nous aviez dit, les yeux dans les yeux, que vous mettrez « tout en oeuvre » pour que nous soyons « livrés dans les délais d’une maison conforme« . 

Malheureusement, aucune des deux promesses n’est tenues : non seulement le délai de livraison est largement dépassé, mais aussi notre maison est pleine de malfaçons, non-façons, qui, nous l’espérons seront corrigées.

 

Notre chantier

De plus , il n’y a eu aucun suivi séreux de notre chantier, et les malfaçons, non-façons s’accumulent malgré nos signalements. Nous sommes fatigués d’avoir affaire à un conducteur de travaux qui n’est pas en mesure de déceler ces problèmes, et qui  maintient que « tout est normal ». 

A ce sujet, nous attendons le retour du compte rendu de chantier que nous vous avons adressé et que votre conducteur de travaux a refusé de signer.

Là encore, que devenons nous en déduire?  Si ce document ne nous ai pas retourné, nous en déduirons que AST se fiche ouvertement de nous depuis toutes ces années en nous donnant des explications les plus farfelues les unes des autres.

Avez vous pris le temps :

  • de visionner le CD que nous vous avons envoyé le 21 janvier 2019

 

Pour améliorer la qualité de la vidéo , cliquez sur l’écrou situé en bas à droite de la vidéo et réglez sur le maximum

 

  •  de lire la  lettre recommandée qui l’accompagnait ?

Nous espérons que vous preniez conscience de l’ampleur des problèmes que nous rencontrons depuis le début.

 

Notre famille

Du haut de votre bureau, vous souciez-vous de savoir si nous avions déposé un préavis pour notre logement? si nous avions inscrit nos enfants dans leur future école? si vous nous causez des préjudices financiers et moraux?

Vous souciez-vous de savoir dans quel état d’esprit nous sommes?

Nous sommes certains que vous êtes loin d’imaginer le mal que votre société nous a fait et continue de nous faire.

Aujourd’hui, nous attendons de vous que vous preniez vos dispositions pour nous livrer une maison dans les meilleurs délais et sans malfaçons, non-façons. 

 

Vos équipes

Nous savons que cette lettre ouverte sera lue, vu que vos équipes en charge de la  e-reputation et de la publicité de votre société ne cessent d’analyser l’audience de notre blog et de polluer nos espaces publicitaires par vos annonces que nous refusons systématiquement. 

Ne serait-il pas judicieux que vos équipes mettent toute leur énergie au suivi des différentes constructions et à la correction des malfaçons.

Cessez de vous cacher derrière votre service juridique. Soyez humain, Monsieur Tur, prenez le temps de lire les témoignages,  entendez la souffrance de toutes ces familles! Et en qualité de PDG, donnez les moyens à vos équipes pour remédier à tous ces cas, rapidement.

Ce serait d’autant plus honorable  de voir que votre société, AST,  sait prendre ses responsabilités et remédier aux erreurs qu’elle a pu commettre directement ou indirectement.

 

Les autres victimes

Nous ne pouvons terminer cette lettre sans parler des personnes qui  ont confié la construction de leur maison à votre société et qui partagent leur désarroi.  

Remédiez à la souffrance de toutes ces familles qui attendent, désespérément, que vous les sortiez de la situation dans laquelle votre société les a plongée. 

Prenez conscience que nous mettons toutes nos économies dans le projet de toute une vie et que nous n’avons qu’une envie : c’est de le voir aboutir dans les meilleures conditions.

Vous rendez-vous compte que face à votre silence, nous n’avons pas d’autres recours que de médiatiser nos situations pour être entendus?

Nous espérons, sans prétention, que vous prendrez en considération cette lettre ouverte qui a été publiée, non pas pour nuire à AST Groupe, mais pour attirer votre attention sur l’urgence de la situation.

Dans l’attente de vous lire ,

Veuillez agréer, Monsieur Tur, nos salutations distinguées.

 

Nous sommes une femme en colère, un homme en colère, des enfants en colère….nous sommes une famille en colère!

 

Mr et Mme **********

 

 

 

 


 

77) Bonne année 2019
82) Enième coup bas de AST GROUPE

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog