54) Médiatisation

53) Garant informé
Réception de la taxe d'aménagement

Médiatisation construction Top duo AST groupe

 

Face ausilencede notre constructeur TOP DUO et au peu d’intérêt qu’à notre garant vis à vis de notre situation,  nous ne savons plus quoi faire pour nous faire entendre. Beaucoup de questions nous trottent dans la tête :

  • Quelle excuse  notre constructeur, va t-il encore inventer  ?

  • Va t-il prendre en considération nos requêtes ?

  • Quand envisage t-il de reprendre le chantier ?

 

Nous parcourons les forums et réseaux sociaux à la recherche de cas similaires. Nous sympathisons avec plusieurs autres clients de AST GROUPE et nous nous rendons vite compte qu’il y a pas mal de similitudes avec notre situation, voire pire : De l’approche des commerciaux à la construction.

 



Que faire face au mutisme de notre constructeur?

 

* Facebook *

Début avril 2018, nous décidons de poster des messages sur le Facebook du Groupe AST , tout en restant courtois.

Exemple : sur leur article dédié à leur Websérie «Faire construire sa maison ça prend du temps » qui dit :

 

Extrait tiré du site de top duo

 

« Nombreux sont encore ceux qui pensent que « faire construire » est un projet interminable, qui peut prendre des années. Pourtant, depuis quelques temps, le secteur du bâtiment s’est adapté pour garantir prix et délais aux particuliers qui souhaitent faire construire leur maison – sans craindre d’avoir pris des cheveux blancs le jour de la remise des clés !… »

 

Vu notre situation, ces arguments ne tiennent pas la route :

  • Notre projet est « interminable » (presque 3 ans et seulement des fondations)

 

  • « Garantir prix et délais«  : le prix CCMI n’est pas garantie puisque TOP DUO AST nous a fait signer des avenants après signature du CCMI + les travaux ont commencé avec 2 mois de retard et au rythme où nous allons il  y a de fortes chances que nous ne soyons pas livré dans les temps.

 

  • Des « cheveux blancs«  nous en avons par dizaine avec ce projet. Bon d’accord, nous avons l’âge d’en avoir mais quand même!

 

  • « Délai  moyen de de construction de 6 mois » : S’il arrête le chantier 6 mois sans raison justifiée, on est loin des délais moyens. MENSONGE!

 

  • « Le temps passe vite« . En tous cas pas pour nous! ça nous paraît une éternité. 3 ans bientôt!.

 

  • Par contre le seul argument de vrai c’est qu’avec TOP DUO faire construire sa maison ça prend du temps!

 

Nous avons répondu au slogan de AST groupe à travers un message posté sur leur page Facebook. En gros, il dit : « Nous faisons partie des personnes qui pensent que faire construire est un projet interminable car ça fait 3 ans que nous attendons notre maison. »

Autant vous dire que notre message n’apparaît plus sur leur page, ainsi que d’ autres témoignages négatifs postés par d’autres Internautes d’ailleurs.

 

 

Où est la liberté d’expression ?

 

Non seulement nous ne pouvons plus poster sur la page Facebook de TOP DUO AST, mais en plus il n’y a que le bouton « J’aime »  qui est actif, du moins pour nous. Si nous sommes mécontents, nous ne pouvons  plus cliquer sur la « petite tête rouge furieuse » .

Nous aurions préféré que notre constructeur nous rassure, qu’il nous réponde qu’il reprendra le chantier au plus vite ! Afin de nous livrer dans le délai convenu, plutôt que de nous bloquer. Enfin… En même temps nous comprenons que cela puisse nuire à l’ image de TOP DUO AST. Au moins, si notre message a été effacé, c’est qu’il a été lu.

 

* Twitter *

Vu que TOP DUO AST Groupe a décidé que seule une partie de ses clients avaient le droit de donner son avis, de s’exprimer sur leur page Facebook, nous décidons d’ouvrir uncompte Twitter en plus du compte Facebook que nous avons ouvert au mois de mars 2018.

Nous hésitons, mais vos encouragements, cher(e)s lectrices et lecteurs, nous confortent dans notre choix de se diriger vers un autre réseau social.

Sur ce compte Twitter dont nous ne comprenons pas trop le fonctionnement, nous décidons de poster des vidéos et photos de notre chantier.

Nous sommes surpris de l’audience remportée par nos Tweets. L’information semble circuler à vitesse grand V.

A ce rythme nous ne pourrons pas passer inaperçu. A défaut de ne pas répondre à nos lettres RAR, Top duo AST prendra t-il le temps de répondre à nos tweets ?

 

Voici l’adresse : https://twitter.com/LylyclienTopDuo

 


CONSEIL : Si vous ne savez plus quoi faire pour être entendu, faîtes vous connaître sur les réseaux sociaux et les forums actifs tels que Forumconstruire (récit) et Faireconstruire. Non seulement, vous vous sentirez moins seul(e)s en partageant votre expérience et en échangeant avec les autres internautes, mais en plus, vous aurez le cœur plus léger. Parfois ça fait du bien de vider son sac !

Et puis, au pire des cas, si aucun dialogue n’est engagé avec votre constructeur et votre garant, il reste la presse. Ca peut parfois être plus efficace de s’engager dans de longues procédures judiciaires.

 

 

53) Garant informé
Réception de la taxe d'aménagement

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog