24) Panneau d’affichage

23) Acceptation du permis de construire
25) Signature acte notarié

panneau d'affichage

Le 7 mars 2017, notre technicien géomètre nous adresse par email l’avis favorable des ABF. Nous avons du mal à le croire.

 

Dépôt du panneau

ENFIN! Nous avons attendu le 14 mars 2017, date de réception du courrier d’acceptation du permis de construire (adressé par la mairie) pour reprendre contact avec le Technicien géomètre de TOP DUO. Nous l’appelons afin de lui demander la date à laquelle il déposera le panneau d’affichage sur notre terrain. Encore une déception, il nous informe qu’il n’a aucune disponibilité avant 2 semaines.

Quoi ?Nous allons encore devoir attendre! Il en est hors de question. Ni une, ni deux, nous partons acheter un panneau d’affichage à 7€ chez Castorama et reviendrons l’afficher sur notre terrain. Une petite séance photo avec le journal du jour, 24 mars 2017, et le tour est joué! (Malgré les conseils de notre notaire nous avons décidé de ne pas faire appel à un huissier pour cause de budget serré).

Dans la foulée, nous adressons par lettre recommandée avec AR et par email, les photos justifiant l’affichage au constructeur. Nous en profitons pour nous en adresser une que nous n’ouvrirons pas (elle sera utile en cas de problème), ainsi qu’une copie à notre notaire. Nous avons eu de la chance personne ne s’est manifesté et le délai est terminé.

 

Le constructeur à finalement attendu le mois de juillet 2017, soit 4 mois après avoir reçu l’acceptation du PC, pour déposer SON panneau d’affichage TOP DUO. Ben oui, il faut bien qu’il fasse sa pub !!. En tout cas heureusement que nous n’avons pas attendu sur lui.

 

« On est jamais mieux servi que par soit même »

Pour rappel  voici les démarches que nous avons effectuées seuls :

  • nous avons dessiné nos propres plans. Nous étions à même de savoir ce que nous voulions réellement.
  • nous avons payé l’étude de sol que le constructeur à commandée alors que nous n’aurions pas dû.
  • nous avons transmis les coordonnées du service d’urbanisme de la Mairie de notre future habitation ainsi que ceux des ABF à notre commerciale.
  • nous avons relancé le géomètre de notre vendeur de terrain pour obtenir la DP.
  • nous avons déposé notre permis de construire.
  • nous avons pris un rendez-vous avec l’adjoint au Maire pour trouver l’implantation exacte
  • nous avons recherché auprès de GRDF s’il existait un partenariat entre lui et TOP DUO AST.
  • nous avons relevé pas mal d’erreurs sur nos documents administratifs. L’erreur est humaine
  • nous avons dû faire appel à un expert pour suite à un désaccord avec notre constructeur sur la réalisation des fondations.

 


CONSEIL : En l’absence de réaction de votre constructeur, agissez par vos propres moyens !

Vous pouvez vous procurer un panneau d’affichage GRATUITEMENT  chez Brico Dépôt. La conditions? Présenter votre permis de construire accepté.

Sachez que votre panneau doit rester affiché tout le long de la construction. Jusqu’à ce que tout les éléments figurants sur le permis de construire soit réalisés (même ceux à votre charge).

 

23) Acceptation du permis de construire
25) Signature acte notarié

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog