Récapitulatif des travaux de reconstruction
Le 24 juillet 2019, nous arrivons sur notre terrain. Le responsable de la société de terrassement et du gros œuvre ainsi que le collaborateur de l’expert Top duo AST, nous accueillent.
Ce dernier, nous explique brièvement, les travaux effectués et ceux qui seront faits.
FAIT | A FAIRE |
|
|
Le Responsable de la société de terrassement qui s’est occupé de la démolition de notre maison souligne que celle-ci avait l’air seine de l’extérieur, mais, qu’en réalité, elle était pleine de malfaçons. Il nous explique qu’il n’a eu aucune difficulté à la faire tomber car les joints étaient minimes.
Nous ne sommes pas surpris par ses propos. Dorénavant, ce qui nous importe est la Reconstruction, dans les règles de l’art, de notre maison. Nous lui demandons donc, quand la reconstruction de notre maison commencera ?
Le Responsable de la société de terrassement nous répond qu’une partie de ses employés travaillent au mois d’août et qu’ils prévoient de commencer les fondations dans la foulée.
Voyant que nous sommes septiques, le collaborateur de l’expert tente de nous rassurer en nous disant qu’il nous tiendra informé de chaque étape et décisions prises.
Nous comptons sur lui et espérons qu’il tiendra parole. Jusqu’à aujourd’hui c’est le cas.
Panneau d’affichage
Le nôtre Celui de Topduo AST groupe
La mise au point terminée, le collaborateur de l’expert nous demande si nous avons constaté le nouveau panneau d’affichage mis en place.
Nous sommes surpris que notre panneau acheté et posé par nos soins ait été remplacé étant donné qu’il était en bon état.
Est-ce les mentions « Maison Témoin – Adhérez à l’Aamoi » ou encore le fait que nous mentionnons le nom du constructeur qui dérange?
Ce panneau semble aussi solide que notre maison TOP DUO
Nous lui demandons alors, pourquoi l’avoir remplacé alors que cela fait plus d’1 an que le panneau officiel , TOP DUO AST groupe, est disloqué et que ces derniers ne se souciaient pas de cette absence d’affichage. De plus, nous voulions garder notre panneau en souvenir.
- « C’est pour marquer un nouveau départ ! « . nous répond le collaborateur de l’expert.
- « Quel nouveau départ? Plutôt que de ce soucier du panneau d’affichage, TOP DUO AST groupe devrait se concentrer sur la REconstruction de notre maison dans les règles de l’art« . lui dis-je.
Je lui fais également remarquer, que le nom du constructeur n’est pas mentionné sur ce nouveau panneau d’affichage.
Il précise que ce n’est pas une obligation.
- « Oh, mais nous tenons à mentionner le constructeur de notre maison. La société AST a t-elle honte de notre chantier ? »
Enfin, nous n’attendons pas de réponse de sa part et nous nous saluons.
Appel de l’expert AST groupe
Le 26 juillet 2019, nous recevons l’appel de l’expert mandaté par AST Groupe. Ce dernier souhaite savoir si les explications qui nous ont été transmises, par son collaborateur, étaient claires et si nous avions d’autres questions.
Cet expert est remarquable ! Il s’assure toujours que nous ayons toutes les informations nécessaires concernant la reconstruction de notre maison. Pourvu que ça continue comme cela.
Bien que les informations transmises par son collaborateur, soient claires, il refait le point tout en nous expliquant les techniques de construction qui seront mises en place.
Début des travaux ?
le 31 juillet 2019, en début d’après-midi, nous recevons l’appel du collaborateur de l’expert. Celui-ci nous informe que l’implantation de notre maison a eu lieu ce matin et que les armatures ont bel et bien été livrées, comme prévu.
Nous attendrons la fin d’après-midi, pour nous rendre sur le terrain. Effectivement, les armatures sont présentes et l’implantation est faite.
Est-ce le coup d’envoi du début des travaux ?