19) Refus du permis de construire

18) 1er dépôt du permis de construire
20) Démarche pour le financement

PC top duo refuse

 

1 mois ½ après le dépôt nous recevons une réponse, nous sommes au mois de décembre 2016. Nous qui pensions devoir patienter 4 mois c’est une grande surprise ! Nous nous empressons d’ouvrir le courrier ! La joie fut de courte durée, le permis de construire est refusé. Nous sommes DE-GOU-TES!

 

Les raisons ?

  • mauvaise implantation sur le terrain (non respect du PLU*) ,
  • hauteur des fenêtres et porte de garage non alignés au niveau des linteaux,
  • puisard et cuve de récupération d’eau mal raccordé au réseau,
  • couleur RAL des menuiseries,
  • largeur de fenêtres trop grande… .

Nous nous empressons de prévenir notre constructeur qui ne semblait pas étonné. Effectivement, un courrier du service d’urbanisme leur demandant d’apporter des modifications sur le dossier de demande de permis de construire leur avait été envoyé seulement quelques semaines après que nous ayons déposé le dossier en Mairie.

Si le Service Technique avait fait preuve de réactivité et s’était penché sur la faisabilité de notre projet dans son environnement, nous n’aurions pas perdu tout ce temps. Même si nous savons que c’est l’une de leur spécialité, nous sommes encore déçus car il va falloir attendre que les vacances de Noël passent. Nous bousculons les choses et allons de l’avant….




 

 

*ABF : Architectes des Bâtiments de France                 *PLU : Plan Local d’Urbanisme       *RAL : Système de codification des couleurs


CONSEIL : Notre Mairie ne nous a pas adressé la copie du courrier envoyé au constructeur bien que nous ayons exigé, par écrit, qu’elle le fasse.

N’hésitez donc pas à contacter le service urbanisme régulièrement, même les ABF* pour connaître l’évolution de votre dossier. Vous trouverez les coordonnées facilement sur Internet.

 
 

18) 1er dépôt du permis de construire
20) Démarche pour le financement

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog