37) Renvoi de tous les documents

36) Réception de 5 lettres Top DUO en 2 jours
38) C'est parti pour de bon?

4 lettres top duo

Nous sommes le 30 novembre 2017, le chantier n’a toujours pas commencé. Pour ne pas que TOP DUO prenne pour excuse la non réception des documents signés par nos soins, nous renvoyons ce jours les documents demandés. Même le fameux chèque que nous étions déterminés à ne pas leur envoyer.

Pourquoi avons nous changer d’avis ? Notre plus grosse crainte était que le chèque dit « NON ENCAISSABLE » le soit par le constructeur à n’importe quel moment du déroulement de notre construction, aussi nous ne voulions pas faire de paiement à part mais l‘intégrer aux appels de fonds. Nous nous sommes donc renseigné auprès de juristes pour savoir si nous pouvions nous protéger malgré l’envoi de ce chèque. Il s’avère que si le constructeur encaisse le chèque il sera en délit pénal il est donc dans son intérêt de ne pas aller dans ce sens. Nous sommes donc un peu plus rassuré, aussi nous espérons que les dires de la chargée de clientèle vont être respectés : « Si vous voulez nous pouvons vous restituer le chèque lors du premier appel de fond ».




Aujourd’hui, notre organisme financier nous réclame les assurances du constructeur pour pouvoir établir un chèque en paiement de la Dommage ouvrage. Nous en informons immédiatement notre chargée de clientèle qui nous répond que ces documents nous seront remis lors du premier appel de fond. Quelques minutes plus tard, elle nous adresse par email des assurances générales (non nominatives) et nous conseille de les adresser à CREDIT FONCIER. Nous nous exécutons et patientons ……

Complément : Notre organisme financier adressera le 5 décembre 2017, le chèque de paiement de la Dommage Ouvrage directement à notre constructeur qui ne nous avait pas prévenu. Ça ne nous étonne plus, nous savons que TOP a des problèmes de communication, du moins envers nous.


Conseils : En cas de doute sur une procédure, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’organismes (ex : ADIL) Aussi, lorsque vous adressez des documents à votre constructeur (courrier, avenants, plans, chèque…) prenez soin de faire des photocopies ou de scanner ces documents. Il est important de garder toutes traces de vos échanges avec votre constructeur.

 

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