63) Reprise REELLE de chantier

62) Résultat de l'étude béton
64) Le vide sanitaire

reprise réelle de chantier

 

 

Le 16 juillet 2018, il est 8h30, nous réceptionnons l’appel de l’un de notre voisin. Il nous informe que des maçons sont présents sur notre chantier.

Ah oui ? Après 7 mois d’arrêts de chantier injustifiés , nous avons du mal à y croire ! Ni une ni deux, nous embarquons toute la famille pour aller voir ce qui s’y passe.

 

A notre arrivée, nous sommes AGREABLEMENT surpris de constater que le chantier a RELLEMENT repris.

Les 2 maçons montent  les parpaings du vide sanitaire de façon organisée et sous une chaleur étouffante!

 

 

Nous constatons que les trous effectués lors des relevés étude béton ne sont toujours pas rebouchés par du béton. Le trou Nord est rempli d’eau et le trou Sud a non seulement été recouvert de terre par les maçons mais l’eau qui y stagnait n’a pas été pompée.

Nous adresserons plus tard un email au Responsable du centre technique qui est, depuis, devenu notre conducteur de travaux.

 

Trou sondage réalisé suite étude bétonTrou Nord étude béton chantier TOP DUO

 

Soulagés de constater que le chantier soit reparti pour de bon, nous décidons de les laisser travailler.

 

Appel du Responsable Technique

Sur le chemin du retour, nous réceptionnons l’appel du Responsable technique.

Il souhaite répondre à notre email ci-dessous que nous lui avons adressé le  12 juillet 2018 .

 

Bonjour,

Nous revenons vers vous car nous  souhaiterions avoir une date précise de reprise de chantier.

Dans le courrier AST du 5 juillet 2018 , il est indiqué « courant juillet ».

 

Aussi,

1) Nous souhaiterions que vous nous informiez par retour d’email 1 jour avant (minimum) de la reprise de chantier car nous souhaiterions être présents.

2) Nous sommes toujours en attente des avenants précis concernant l’adaptation au sol  que Mr Tur et Mr Fonseca s’étaient engagés à nous transmettre le 26 avril 2018.

Merci de bien vouloir préciser sur ces avenants ce qui sera fait pour combler les trous  fait suite au relevé étude béton.

En vous remerciant,

 

Cordialement

 

 

Il s’excuse car il vient de découvrir notre email et nous informe que le chantier à repris ce jour, Bon ça on le savait!  🙂 que les maçons montent le vide sanitaire… oui mais encore !

Le Responsable du centre technique continue en nous demandant de quels avenants nous parlons. «Eh bien de ceux que vous vous êtes engagé à nous transmettre lors du rendez-vous avec Mr TUR »

 

  • « Ah bah ça je peux le faire sous forme de plan, on va corriger ça au bureau et on vous les envoie« ** 

 

  • « ah bon comment ça, lorsqu’on vous a demandé les plans lors du rendez-vous avec Mr Tur vous nous aviez répondu, je cite  Nous ne sommes pas obligés de vous les transmettre, il n’y  a aucune obligation, ce que nous pouvons faire c’est vous marquer sous forme d’avenants les adaptations au sol ».

 

  • « Mais NON, l’avenant c’était juste pour le drain« . Mais oui biensûr!

 

  • « NON, je vous assure que c’était pour les fondations, j’avais même insisté pour que ce soit détaillé« . Il semble ou feint de ne pas se souvenir. 

 

  • « D’ailleurs rappelez moi, vous le prenez à votre charge c’est ça !« 

 

  • « Vous plaisantez !! NON NON le drain est à la charge de AST, c’est Mr Tur qui s’est engagé à le prendre à sa charge ! » Nous hallucinons !! Il était pourtant là au rendez-vous ! C’est pourtant la même personne qui était assise au côté de Mr Tur et qui prenait des notes de nos échanges.

 

  • « Vous êtes sûre? Bon je vais voir avec lui alors« .

 

  • « Oui vous pouvez !!« 

 

Avant de le saluer, nous lui demandons de suivre au plus prêt l’évolution de notre chantier afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Les maçons ont été efficaces niveau rapidité mais l’ont-ils été au niveau technique ?

 

 

** Au 16 aout 2018, plus de 3 mois après notre rendez-vous avec Mr Tur et 1 mois après cet appel téléphonique nous n’avons toujours  pas reçu ni  les plans, ni l’avenant pour le drain.

Avec TOP DUO AST, il ne faut pas être pressé!!!!

 


CONCLUSION : Surveillez au plus près votre chantier et rendez-vous régulièrement sur le terrain avec votre meilleur ami : l’APPAREIL PHOTO. N’hésitez pas mitrailler votre maison dans tous les sens mais soyez prudent tout de même. 

Aussi, si nous avions demandé un écrit reprenant tous les points sur lesquels nous nous étions entendus lors de notre rendez-vous avec Mr Tur, nous n’aurions pas eu ce genre de conversation inutile.

Exigez donc un écrit des promesses que votre constructeur peut vous faire!

 

 

62) Résultat de l'étude béton
64) Le vide sanitaire

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog