70) Saccage de notre terrain

69) 2ème appel de fond
74) Perte du chèque BT01

saccage

 

Surpris sur le vif en plein saccage!

le 26 septembre 2018, nous nous rendons sur notre terrain à l’improviste et surprenons le terrassier, mandaté par TOP DUO AST Groupe pour l’exécution des travau. Celui-ci est en train de terminer l’étalement de la terre, sur l’ensemble de  notre terrain. Il l’a littéralement retourné. Même le chemin d’accès à été détruit !

Nous sommes furieux et lui demandons ce qu’il fait. Il nous répond qu’il exécute le travail que son patron lui a demandé.

Nos voisins qui ont assistés à la scène depuis le début,  nous interpellent! « C’est inadmissible ce qu’ils vous font! Depuis ce matin, ils s’en donnent à coeur joie et ont tout mélangés!«

Effectivement, en regardant notre sol, nous pouvons apercevoir des déchets à moitié ensevelit dans la terre : bâche, bombe aérosol, sachet de plans de maison datant de Néandertal, reste d’os (certainement de poulet)…

Même les endroits qui ne nécessitait aucune intervention (pelouse), étaient recouverts de glaise, terre argileuse et végétale mélangée.

La seule chose que ce terrassier a bien fait, est de bien  remblayer la partie du terrain de notre voisin (limite séparative) qui s’était écroulée au stade des fondations.

Nous ne comptons pas nous laisser faire !

Après les artisans qui défectent dans notre vide sanitaire, voici les terrassiers sans scrupule.

 

Non Respect du CCMI

saccage de notre terrain TOP DUO AST Groupe

Pourtant, hier, lors de notre visite chantier avec le Responsable du centre technique TOP DUO AST (=  conducteur de travaux), nous nous étions entendu pour que le terrassier, ne  touche pas  à notre terre végétale et  remblaie les tranchées entourant la maison, par la terre argileuse. Terre, qui suffisait largement.

Il est, aussi  indiqué, sur le CCMi et le rapport de notre expert, que les terres végétale devront rester en l’état.

Quand on demande à ce terrassier d’effectuer un travail, il ne le fait pas, et quand il s’agit de ne pas le faire , il le fait!

 

Etat de notre terrain

Nous sommes furieux, nous nous retrouvons avec :

  • un terrain plus haut que prévu,
  • de  la terre végétale balancée n’importe comment et mélangée à la glaise et terre argileuse.

De plus, nous avons retiré, un a un  et à la main, un tas de déchets et de parpaings , avec l’aide de nos enfants.

 

 

 

 

Signalement par LRAR et réponse

Le 1er octobre 2018, nous adressons, une LRAR à TOP DUO AST GROUPE, pour le prévenir des procédés de son terrassier. Plus d’un mois après, nous recevrons, par LRAR du 7 novembre 2018, la réponse suivante :

 

« Nous tenons à vous préciser que les remblais on été réalisés avec les terres qui étaient stockées sur votre terrain.

Monsieur X (Responsable du centre Technique TOP DUO AST GROUPE) prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous dans lequel vous pourrez échanger sur les diverses interrogations présentes dans votre courrier »

 

Tiens, encore un rendez-vous pour nous donner des réponses à l’oral ?  Pourquoi ne pas répondre à l’écrit ?

Très bien, nous viendrons avec notre compte rendu afin d’y recopier toutes les réponses qui nous seront données.

 

 




CONSEIL : Nous vous conseillons de photographier et de filmer l’objet de votre litige pour pouvoir illustrer vos lettres de contestations.
Aussi, exigez un écrit des réponses qui vous sont faîtes à l’oral.

69) 2ème appel de fond
74) Perte du chèque BT01

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.