28) Silence de nouveau

27) Relecture des documents OS
29) Etude de sol "COMPLEMENTAIRE"

silence TOP DUO

 

Voici 1 mois que nous avons passé l’OS ( Ordre de service) et notre constructeur reste silencieux malgré nos relances téléphoniques au siège social et les emails adressés au service technique. Que se passe t-il encore? Quoi que nous avons reçu deux courriers, l’un le 14 septembre 2017 (voir article suivant : étude de sol complémentaire) et l’autre le 4 octobre 2017, constitués des avenants réalisés et signés à l’OS n°2 contresignés, cette fois-ci ceux-ci sont consentis.

Mais toujours pas d’appel de notre constructeur. Où en sont les modifications que nous avions faîtes sur les plans ? et les avenants de plus value suite à nos ajouts de prises, va-et-vient et grilles de défense?

Nous sommes frustrés encore une fois de ne rien savoir.

Le 17 octobre 2017, nous décidons d’appeler le siège social de nouveau. Notre chargé de clientèle qui à changé pour la 4 ème fois en 2 ans, transfère l’appel à un nouveau conducteur de travaux. Surprise! nous n’en avions pas été informé. Nous lui expliquons notre situation et celui-ci ne comprend pas pourquoi il réceptionne notre appel vu qu’il n’a pas reçu de date pour le démarrage du chantier. Eh ben, nous sommes 3 à ne pas comprendre. Il se propose gentiment de transmettre notre requête au Responsable du service technique. Nous le remercions…


2 heures plus tard, ce même jour, nous réceptionnons l’appel du Responsable technique qui ne comprend pas pourquoi nous appelons le siège social. Tout simplement parce que nous n’avons pas vos coordonnées personnelles!

Bref, pour commencer il s’excuse de ne pas avoir répondu à nos 2 LRAR* (la dernière fois il lui a fallu 8 mois pour répondre à notre courrier, INCROYABLE, non?) se plaint d’être débordé etc.,etc… Le “peech” habituel, quoi! Nous en attendant, on ne s’occupe pas de nous.

Il nous confirme que notre chantier n’ouvrira pas sans le paiement du « complément » de l’étude de sol qu’il s’est permis de commander à notre nom et surtout après signature du CCMI, donc illégal. Je vous en dis plus sur à la rubrique suivante.

Décidément, TOP DUO a un vrai problème de communication et de transmission d’information.

 

*LRAR : Lettre Recommandées avec Accusé de Réxeption


CONSEIL : N’hésitez pas à relancer régulièrement votre constructeur même si cela est éreintant de courir après lui constamment. Personnellement, la seule façon que nous avons trouvé pour obtenir une réponse c’est la LRAR. D’après ce qu’on a appris, chez TOP DUO, le personnel a obligation de répondre à une LRAR.

 

 

 

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