4) Visite terrain

3) FINANCEMENT : TOP DUO demande des documents personnels
5) Proposition d'achat

visite terrain top duo

Notre commerciale nous propose de nous faire visiter des terrains.

 

1er terrain : Nous atterrissons au fin fond de la campagne proche d’une voie ferrée et d’un aérodrome. Le terrain est assez grand et plat, mais avec les chiens aboyants, les avions et les passages de trains réguliers, nous ne pouvons nous projeter. Beaucoup trop bruyant pour nous.

 

2eme terrain : Situé à la campagne, viabilisé (selon notre commerciale), en légère pente et composé de quelques arbres fruitiers, ce terrain nous plaît, mais il nous semble petit. Nous décidons d’en visiter d’autres (par nos propres moyens ) avant de nous prononcer.

 

1,2,3,..6 terrains visités et nous ne trouvons pas notre bonheur. Nous demandons une contre-visite du 2ème terrain à notre commerciale pour être sûr de notre choix. C’est bon, nous avons LE coup de cœur pour ce terrain et décidons de faire une offre.

 

La commerciale nous accompagnant ce jour là, nous lui faisons part de notre souhait de faire une offre au propriétaire du terrain. Elle nous répond qu’elle nous donnera la procédure à suivre par email…

 

Cliquez ici pour savoir comment choisir un terrain?

 


Annonces :  Mon petit coin vert


CONSEIL : Ne pas confondre viabilisé et viabilisable. Le nôtre était seulement viabilisable ; des frais supplémentaires sont donc à prévoir pour la viabilisation..

Assurez vous de la qualité du sol (argileux, roches, etc…) . Une étude de sol a t-elle était effectuée ? car en cas de problème vous devriez prévoir des coûts supplémentaires non négligeables pour une éventuelle adaptation au sol spécifique.

 

3) FINANCEMENT : TOP DUO demande des documents personnels
5) Proposition d'achat

N'hésitez pas à Laisser un commentaire. Votre adresse email n'apparaîtra pas sur notre blog